Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le titre n'est pas explicite et vous m'en escuserez

J'ai XP et j'utilise WMP

Sur la même nappe IDE j'ai un DD de 40 GO 7200 tr en master ( 50% utilisé ) et un DD de 40 GO 5400 tr en slave ( 25 % utilisé )

J'utilise le slave pour stockage de musique

Mais j'ai constaté avec stupéfaction que le même morceau de musique de 37 Mo

était lu en 3' 52'' sur le slave et en 3' 38'' sur le master ( qui est sa durée normale) c'est flagrant à l'écoute

Y a t'il une logique dans ce constat ?

Merci

Posté(e)

Salut,

ce qui est deja effarant, c'est son poids, 37Mo pour une musique c'est vachement beaucoup!! est-il en wave? si oui tu peux le transformer en MP3 a l'aide de CDex par exemple

Cordialement

Posté(e)
Salut,

ce qui est deja effarant, c'est son poids, 37Mo pour une musique c'est vachement beaucoup!! est-il en wave? si oui tu peux le transformer en MP3 a l'aide de CDex par exemple

Cordialement

470748[/snapback]

J'ai revérifié tous les morceaux d'environ 4 minutes font effectivent 37 Mo et ils sont en wave.

Les transformer en MP3 n'est pas ma préocupation actuelle

Merci

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord essaie de faire une défragmentation de ton disque D.

Ensuite si tu peux, essaie de mettre un de tes disques sur ton IDE2 car windows ne peut pas lire et ecrire en meme temps sur deux disques dur qui sont sur la meme nappe.

Tiens nous au courant.

Xam666

Posté(e)

bonsoir

j'ai défragmeté les deux disques

il n'y a aucun changement

par contre j'hésite à changer un disque de nappe,personne ne m'a donné la bonne solution entre les deux DD,le lecteur et le graveur

:P

Posté(e)

je pense que c'est possible qu'il y est des perte de donné en transferant des son wave de disque dur en disque dur.

Un musicien me disait un jour qu'il falait au moins des disque dur 10 000trs/min pour faire de la musique (pour les pro bien sur) je comprenait pas pourquoi mais en voyant ton probleme je crois que c'est la seul explication. enfin a mon avi

Posté(e)

mon DD slave ne sert que de mémoire

tous mes logiciels sont sur le DD master

quand j'utililse un CD une disquette ou une carte mémoire ,qui tout compte fait pour le master n'est qu'une mémoire externe au même titre que le DD slave et pourtant avec eux je n'ai pas cette vitesse lente d'écoute

:P

Posté(e)
:P Yo knute alor jserai toi jbrancherai un dd et un lecteur de cd sur la premiere nappe ide et ensuite sur la deuxiemme et ba lautre dd attention les deux ddd en maitre lol enfin moi jai fait sa sur mon pc et sa marche nikel maintenant tu fai comme tu le sans lol