Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila la question : je voudrai savoir si je pouvai o/c seulemen la ram , sans o/c le proc .

J'ai un P4 2.8Ghz @ 3.1Ghz .

Ma ram est a la base une PC2100 mais quand j'ai o/c mon proc elle c'est un peut o/c aussi mais je voudrai savoir si je peut l'O:c seulemen pour avoir une PC2700 (voir plus si possible)

Parce que je voudrai ajouter une nouvelle barrette de 512 mais si je prend de la PC3200 sa ne servira pas a grandchose puisque l'autre es une PC2100.

(sa serai bete d'en payer une plus cher alors qu'elle serai un peu "inutile" ).

Merci de vos reponses .

:P:-(

Posté(e)

Salut,

je crois qu'il ne faut pas que tu te fasse des idées, car ta pc2100 n'atteindra jamais la frequence d'une pc3200, donc a mon avis, il vaut mieux acheter une PC3200, et revendre la pc2100, ou bien meme encore la mettre de coté au cas où (prevention de pannes)

Cordialement

Posté(e)

Mais si je met une PC3200 avec celle la ce nest pa genan ?

Et donc il fau mieu que je laisse tomber pour l'o/c a part ?

Elle s'overclockera quan j'o/c mon proc ? ou pas ?

En effet j'ai un truc c'est bizzar . Parce que quand je regarde dans everest sa me di que c'est une PC3200 mai quan je fait les testes sa me di que c'est une PC2300 .

Alors de laquelle je doit tenir compte ?

d'apres vous est-ce une PC3200 ou une PC2300 ?

Merci de m'eclairer un peu parce que la je suis dans le noir total .

:P:-(

Au faite pour info la marque : c'est une Nanya Technology Corp.

Si tu veux compléter tes messages Eddy38 tu as un bouton Editer qui te permet de le faire -- Gen

Posté(e)
Au faite pour info la marque : c'est une Nanya Technology Corp.

470894[/snapback]

yop :-P

t inkietes pas c est normal !

moi ca me fait exactement pareil !!!

j ai 2x512 mo de pc 2700 de nanya technology et sous everest ca me donne de la pc 2300 aussi !!

c est le fait de desynchroniser la ram avec le cpu :-P

par exemple moi j ai mis mon fsb @ 166 au lieu de 133

ma ram tournais a 333 (166x 2) et j ai du la descendre a 4/5 donc fsb 166/5x4= 132 ( 132x 2 =264 mhz)

ma ram tournant a 264 mhz elle est de ce fait reconnu sous everest comme pc 2300 :-(

ps : nanya technology est en fait ELIXIR donc elles sont quand meme de bonne qualitee :P

Posté(e) (modifié)

Merci cyssou .

"Cyssou me repondi et la lumiere fut" (bof c'etai bidon sa mais bon je le laisse quand meme , j asume ) :P

Maintenan que j'ai compri je peu donc prendre de la PC3200 (kingston 512 mo ).

:-P

Tu es prié d'éditer tes messages Eddy38 si tu veux rajouter une ligne

Pourquoi je devrai editer alors que mon message n a aucun rapport avec celui d'avant ?

:-(:-P:-P:-P

Modifié par Eddy38