Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] Partage connexion cable.

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Voila,

Je compte bientot passer a modulonet 20mo.

Je suis actuellement en mamadoo 2mo. Avec un hub qui relie le modem aux 3 pc en reseaux via cable blindé rj45.

Or le protocole modulonet change par rapport au protocole mamadoo et ce partage simple ne fonctionnera plus du tout.De plus mon hub etant en 10mo, ca freinerait le debit...

des lors, j'envisagerais l'achat d'un routeur. A savoir que mes becanes sont sécurisées, donc pas obligatoirement de fw intégré.

ainsi, je pensais a ce modele: Netgear RP614

ME0000279781_2.jpg

http://www.ldlc.com/fiche/PB00003386.html

les critiques sur ldlc ont l'air bonnes, mais je n'y connais rien. De plus il est peu chere. Est ce que cela conviendra bien pour ma connection cable ?

et ce produit:

D-Link DI-604 - Serveur d'accès Internet ADSL + Switch 4 ports 10/100 MBps

ME0000210682_2.jpg

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014573.html

qui lui aussi est peu chere.

mais il me semblait qu'un switch ne permettait pas de connecter 2 pc en même temps ?

Si on pouvait m'éclairer la dessus, car c'est vraiment pas mon domaine. :P

Posté(e)

Hum... Un hub et un switch ont exactement la même fonction : relayer les signaux réseau entre des ordinateurs. La différence fondamentale vient du fait que le hub se contente de faire passer tout le trafic entrant à toutes les machines reliées, alors qu'un switch reconnait les adresses (MAC ou IP) et ne transmet que ce qui est nécessaire (donc moins de "bruit" sur le réseau puisque chaque machine ne recoit que ce qui lui est destiné)

Posté(e)

Salut,

Je sais, ça n'a rien à voir, mais j'ai un réseau wifi (sans fils) chez moi avec un modem/routeur netgear dg834g et ça tourne nickel. Tout ça pour dire que, selon moi, netgear est performant. En plus, ils ont un forum d'aide en français (non négligeable) qui est très utile avec des tutos et tout.

++

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut Stadiste,

Netgear est un bon choix

j'ai le Dlink DI-604, avec 4 pc dessus, c'est vrai qu'il est pas cher, mais il a tendance à planter si tu lui demande trop de page en même temps, tu es obligé de le débrancher quelques secondes et tous revient normalement ensuite.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

beh en fait, c'est juste pour 2 pc la plupart du temps dont un ne sert qu'a certaines heures et l'autre pour des transfert ftp 20h/jour. Tu crois que ca ira ?

Posté(e)
Hum... Un hub et un switch ont exactement la même fonction : relayer les signaux réseau entre des ordinateurs. La différence fondamentale vient du fait que le hub se contente de faire passer tout le trafic entrant à toutes les machines reliées, alors qu'un switch reconnait les adresses (MAC ou IP) et ne transmet que ce qui est nécessaire (donc moins de "bruit" sur le réseau puisque chaque machine ne recoit que ce qui lui est destiné)

470994[/snapback]

Le switch alloue aussi 10 ou 100Mbit/s par brin, le hub ne fait que splitter la BP de base entre les machines connectées.

beh en fait, c'est juste pour 2 pc la plupart du temps dont un ne sert qu'a certaines heures et l'autre pour des transfert ftp 20h/jour. Tu crois que ca ira ?

471044[/snapback]

Salut,

oui, largement!!

P.S. : dans ton premier post, se sont des Mbit/s, et non Mo :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

oh, commence pas :P

bon a y'est j'ai commandé le netgear sur ldlc :-P

en plus je recois mon nouveau 21" aujourd'hui :-(

Posté(e)

T'as pris quoi comme 21"? L'autre était réellement mort?.Et tu affiches en combien? (moi sur mon 19 chuis en 1600*1200, mais c'est la limite quand même, car au dela c'est illisible je trouve (et ceux à qui tu montres quelque chose s'en plaignent davantage encore hehe)

Invité Gil-Galad
Posté(e)

la tht de mon 21" etait morte, Un ami a reussi a faire jouer le sav et la surprise, j'ai plus de 21" mais un 22" trinitron.... :P

1600*1200@100hz...

320-3616.jpg

je viens a l'instant de le recevoir. Pas trop le temps de le configurer, je doit prendre mon train.

bon We :-(