Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous!

voila mon blém!!

j'ai reinstalé win xp sur la becane d'un pote car il etait en win98 .

donc l'instalation xp sans probleme mais 2 jours suivant il se retrouve sans aucun son,

dans la proprieté du son il m'indique pas de peripherique audio alors que sur enregistrement et midi ma carte et bien inscrite! (soud blaster labs)

dans le gestionaire de peripherique pas de bleme a premiere vu, j'ai instalé le dernier pilote et rien d'anormal.

parcontre j'ai remarqué dans info systeme au niveau des IRQ que, le modem, le controleur usb et la carte son, son sur le meme IRQ??

j'ai donc retiré la carte son du pc et reactivé ,dans le bios, la carte son integret a la carte mere; au demarage du systeme il ma donc demandé le pilote et tous se passe bien et me dit que le peripherique etait bien instalé !

mais toujour pas de son et je me retrouve avec exactement les meme probleme qu'au paravent!

donc pour moi cela ne viens pas de la carte son!!

donc penssé vous que une reinstalation de winxp sufirait a resoudre le bleme ou penssez vous que cela pourai venir carement de la carte mere??

j'ai regardé dans le bios et essayé plusieur reglage mais sans resultat!!

a oui j'avais oublié de signalé que j'entend en tout 3 bip lors du demarage du systeme!! le premier se fait entendre tout au debut (pour moi celui ci et normal) le 2eme se fait entendre au moment ou lon voi la premeire fenetre sur fond noir ou l'on peu voir le logo microsoft winpx et le dernier au momment ou le bureau s'affiche!

ce son toujours des bip court!

voila je pense vous avoir tout dit!

ma configue:

<<carte mere biostar k7s5a, ddr80go, crt video mx440,cpu atlonxp2000,sdran256>>

je vous remerci d'avnce

cordialement

moiriri

Posté(e)
salut moiriri!

est-ce que tu as regardé dans l'icône en bas à droite (haut-parleur) en cliquant 2 fois si l'option muet n'est pas cochée?

471198[/snapback]

salut

et bien je te repondré non j'ai pas regardé!!!!

pour la simple et bonne raison que etant donné que la carte son n'est pas detecté en mode lecture je ne peut donc pas avoir accé a l'icone haut parleur!

je penssé avoir etait clair dans la description du probleme!!

enfin.. je te remerci d'avoir essayé de m'aidé!! je me sent moins seul :P

cordialement

moiriri

Posté(e)
dans ton panneau de configuration tu as regarde dans sons et multimedia pour voir ce que ton systeme prend comme peripherique sons ?

:P

471457[/snapback]

A priori ton problème vient de SwEnum.sys et .inf qu'il faut réinstaller (pas en clique droit) mais en forcçant le Inf depuis l'ajout de matériel dans le Control Panel.

Si tu es sous XP, il se peut que tu ne possèdes pas de fichier .inf et il te faudra en prendre un quelque part.

Cela devrait lever le problème (carte son installé dans le gestionnaire de périphérique mais dans le Multimédia).