Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] conseil pour booster ma RAM


Gey

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Pour pouvoir mieux faire tourner mes applications (jeux exigeants notamment) je veux doubler ma capacité mémoire en passant à 1 G0.

J'ai actuellement 512 Mo en une seule barette alors que ma carte mère est dual channel.

Que me conseillez vous ?

Acheter une 2ème barette de 512 Mo en PC 3200 générique ou la même option avec une barette de marque (en value ou perf)

Virer ma vieille barette (2 ans d'usage intensif) et prendre 2 barettes de grande marque avec des timing agressifs.

 

Où puis-je trouver des infos actualisées pour savoir quels choix privilégier

pour éviter les pbs d'incompatibilité ?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

Info sur mon système :

CPU : Intel P4c à 2.8 Mhz

CM Asus : P4P800

Cte vidéo : ATI radeon 9600 pro 128 Mo

Actuellement RAM : DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 noname

OS : XP family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je te conseille de prendre de la ram de marque(genre,infineon,samsung,kingstone,corsair)après c'est une question de prix.

toutes les rams que je viens de citer sont de très bonne marque donc si tu veux oc mieux vaut mettre de la ram de marque.

pour les jeux par exemple far cry,sur des forums j'ai vu plusieurs fois des gens qui avaient 1go de ram et pour eux le mieux aurai été d'avoir 2go(donc info ou intox?).

mais 1go de ram te sera bénéfique dans certains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi je te conseille de mettre au rebus ta vieille barette;et d'acheter un pack de 2 X 512Mo "style corsair" :-( en général garantie 10ans constructeur le but du jeu avec les pack c'est quelle sont parfaitement identique donc "no probleme",une trés bonne boutique en ligne ou il ont du trés bon matos "pc-look.com" :-P tu vas tomber sur des barettes un peut cher mais niveau qualité il n'y a pas meilleur,avec des cas:tres bas qui permet d'overcloker..et la tu vas aprecier le bon matos... :P

allez bye...

P.S: Mémoire Vive DDR CORSAIR - TWINX XMS XL XTREME MEMORY SPEED 184 DIMM MATCHED MEMORY MODULES - DDR400 / PC3200 - 1024MB (2x512MB) - Latency 2.2.2.5 - TWINX1024-3200XLPT La série "TWINX XMS XL XTREME" propose des modules mémoires PAR PAIRES CERTIFIEES IDENTIQUES de la marque Corsair (pour cartes mère gérant le double canal - Dual Channel Memory Management) La série "XMS XTREME - XL" est le haut de g.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci à Woulzy et à David pour vos réponses :P

 

Par rapport à ma barette de RAM*, je précise que je ne tiens pas trop à la jeter tant qu'elle fonctionne. Au contraire, j'envisage de l'utiliser couplée avec une autre barette de même capacité mais je voudrais savoir si c'est une option satisfaisante.

J'envisage un couplage avec une barette kingston (valueram ou même hyperX) ou chez Corsair (value ou XMS) .

Sachant que c'est la même fréquence en PC 3200 est-ce que j'ai vraiment intérêt à mettre une barette très performante, avec timing agressifs et tout le toutim à coté d'une barette en CAS 3.0.

Et niveau compatibilité ?

 

A plus.

 

* Pour info, c'est une "Elixir 512MB 400Mhz PC

3200 32X8 CL3 DDR Memory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Pas bcp de réponse masi c'est pas grâve.

J'ai décidé de prendre une simple barrette de kingston valueram PC 3200 CAS.

Avantage :

- Même caractéristiques que ma barette Elixir

- compatibilité optimale avec ma carte mère

 

Résultat : impécable aen dual channel, fonctionnement nickel

 

Tchao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...