Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous,

J'ai acheté récemment un beau graveur tout neuf à petit prix, le NEC 3520 A

Reçu et installé tout va bien, il fonctionne correctement.

Seulement on peut pas dire qu'il atteigne son max au niveau des performances et en plus il y a la protection de zone qui fait chier.

Pour info le résumé des résultats obtenus avec Nero CD Speed Test :

Operating System Windows XP

Drive _NEC DVD_RW ND-3520A

Firmware Version 1.04

Disc DVD+R

Capacity 4.36 GB

Transfer Rate

Start 6.56x

End 15.99x

Average 11.95x

Type CAV

Est-ce que vous pensez qu'il faut que je mette à jour le firmware ?

Si oui, quelle version de firmware choisir et comment procéder.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Merci de ta réponse Kewlcat

Je précise en passant que je ne demande pas que l'on prenne de décision à ma place. Je suis conscient qu'il existe des risques mais je ne pense pas que l'on vive dans une bulle stérile où toute forme de risque serait proscrite :P

Ma politique, c'est de prendre des risques calculés. Avant de procéder à une manip j'essaie d'en connaître les tenants et les aboutissants de façon à avoir toutes les chances que cela se passe bien.

D'où ma sollicitation dans ce forum.

Ceci étant dit, j'ai consulté le lien que tu as indiqué. J'avais déja DL des firmwares non officiels mais ce qui me retient c'est les risques de rupture de garantie.

Alors je pense que je vais me tourner vers un firmware officiel. Pb, il n'y en a pas de dispo sur le site du constructeur évidemment.

Sur le site suivant , Deboer , j'ai trouvé plusieurs options intéressantes pour faire sauter RPC1 et riplock. Puis-je solliciter un avis éclairé sur ce point.

Lequel choisir sachant que mon FW actuel est le 1.04. Pour quelles fonctionnalités ? (en décodé please).

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Vu que ton lecteur embarque un firmware 1.04, tu peux utiliser un 1.04 modifié (ou un 1.25).

Un début d'explication sur l'utilité de passer son lecteur en RPC-1 :

http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=239

http://xvi.rpc1.org/rpc1regions.html

En gros, modifier le firmware du lecteur ne va faire sauter qu'une protection sur trois, il restera toujours une vérification de la zone au niveau de Windows et la dernière au niveau de Media Player. On peut les contourner en utilisant par exemple VLC comme player, un autre OS, ou des outils comme DVD Genie. La partie "RPC-1" du firmware va juste permettre de régler cette question de zone au niveau matériel.

Ensuite, pour les firmwares modifiés du NEC-3520A au niveau de "RipLock", cela va te permettre de bénéficier d'un accès "DVD-Rom" à pleine vitesse pour les supports contenant un répertoire VIDEO_TS (ce qui voudrait dire, a priori, que le drive ne lirait ce genre de support qu'en mode "DVD-Video" c'est à dire en "x1"... d'un côté c'est peut-être pas si génial que ça si tu regardes des films sur ton ordi parce qu'en accélérant, le lecteur risque faire plus de bruit...)

Pour ce qui est de "BitSetting / BookType", ce n'est supporté que sur les supports +R, +R DL et +RW. Apparemment ça permet d'indiquer le type de contenu du support, ce qui améliorerait la compatibilité avec certains lecteurs de salon (ainsi que la PS2 et la XBox... on comprend mieux pourquoi ça interesse tant de monde). http://www.booktypefaq.com/

Voilà.