Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

étant novice en informatique, et venant d'acquérir un 2ème pc, j'aimerai avoir des explications (précises si possible :-( ) sur l'installation d'un réseau entre mes deux pc.

voici les config des deux pc à mettre en réseau:

pc 1: amd athlon XP sp2 1800+

256mo

ce pc est relié par l'usb a une freebox v4

pc2: amd athlon 64 3000+ sp1

512mo

j'aimerai pouvoir relié ce pc au premier afin de faire des echanges de fichier

entre les deux et pouvoir aller sur internet avec.

voila, pourriez vous donc me donner la méthode (branchements, quels cables à utiliser?.....) afin de réaliser ceci? :P

merci

Posté(e)

lu

tres simple

branche ta freebox sur le pc desirer

relie c 2 pc par cable rj45 croisé (une carte reseau sur chaque pc requis)

active le partage simple et logiquement tout roule

demande pour + dinfo

++++

Posté(e)

salut

chez moi j ai une freebox v4 en non dégroupé avec

pc n°1

atlon xp 64 3400+ sur une msi k8 neo platinium relié en cable rj 45 croisé sur la freebox

et apres je repart en wifi avec la carte pcmcia de la freebox sur (connextion en 100 mega)

pc n°2

barbon msi mega pc avec un p4 2.4 Ghz avec une cle wifi usb BeWAN (connextion 10 mega)

j ai activé la fonction routeur de la freebox

tous fonctionne

partage imprimante

partage de fichier

:P s est que du bonheur :-(

Posté(e)

merci pour vos réponses

alors voilà j'ai essayé deux méthodes: