Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

étant novice en informatique, et venant d'acquérir un 2ème pc, j'aimerai avoir des explications (précises si possible :-( ) sur l'installation d'un réseau entre mes deux pc.

voici les config des deux pc à mettre en réseau:

pc 1: amd athlon XP sp2 1800+

256mo

ce pc est relié par l'usb a une freebox v4

pc2: amd athlon 64 3000+ sp1

512mo

j'aimerai pouvoir relié ce pc au premier afin de faire des echanges de fichier

entre les deux et pouvoir aller sur internet avec.

voila, pourriez vous donc me donner la méthode (branchements, quels cables à utiliser?.....) afin de réaliser ceci? :P

merci

Posté(e)

lu

tres simple

branche ta freebox sur le pc desirer

relie c 2 pc par cable rj45 croisé (une carte reseau sur chaque pc requis)

active le partage simple et logiquement tout roule

demande pour + dinfo

++++

Posté(e)

salut

chez moi j ai une freebox v4 en non dégroupé avec

pc n°1

atlon xp 64 3400+ sur une msi k8 neo platinium relié en cable rj 45 croisé sur la freebox

et apres je repart en wifi avec la carte pcmcia de la freebox sur (connextion en 100 mega)

pc n°2

barbon msi mega pc avec un p4 2.4 Ghz avec une cle wifi usb BeWAN (connextion 10 mega)

j ai activé la fonction routeur de la freebox

tous fonctionne

partage imprimante

partage de fichier

:P s est que du bonheur :-(

Posté(e)

merci pour vos réponses

alors voilà j'ai essayé deux méthodes:

1) ayant une carte réseau intégrée a ma carte mere sur le pc n°2 et une carte réseau Zyxel FN311 sur le pc n°1 et un cable reseau croisé de 25m, j'ai fait ceci:

-freebox v4 reliée au pc n°1 par l'usb: celui ci se connecte a internet sans probleme.

-j'ai branché les deux pc avec le cable réseau croisé, et c'est là que ca va pas.

en fait les diodes des cartes réseau ne s'allument pas et, de plus, sur le pc 1, alors que la carte est reconnue, lorsque j'ai fait "créer un réseau domestique..." il me dit que "un cable réseau est débranché". peut etre est-ce le cable qui ne fonctionne pas.

j'ai ensuite fait la meme chose sur le pc 2 mais forcément ca ne marche pas non plus.

2) j'ai donc fait une autre méthode, en changeant de cable ( un qui est bon car il est utilisé au boulot de ma mère sans probleme) :

j'ai activé le mode routeur de la freebox en suivant un tutoriel trouvé sur le net, puis j'ai relié la freebox par usb tjs au pc 1 et par cable droit au pc 2. mais là tjs le meme souci: la diode ne s'allume pas sur la prise réseau du pc 2, alors que le cable est branché, dc il ne reconnait pas la freebox

j'ai qd meme essayé de faire la démarche de configuration sur les deux pc:

mettre connexion partagé a internet sur le pc 1 mais sur le pc 2, qd je met trouver les adresses ip automatiquement, et bien lorsque je vérifie si il les a bien trouvé je vais voir dans "etat de conexion" et "prise en charge": là il met type d'adresse: non dispo, adresse ip: non dispo.... donc ca ne marche pas

voila ou j'en suis , ce n'est donc surement pas un pb de carte puiskelle sont reconnues par xp, non plus un pb de cable, je ne comprend, c'est surement ds les paramétrages que je me plante.

si vous avez encore des infos, merci!

Posté(e)

Bonjour

Ben c'est plutôt normal ! Si tu veux que ça marche tu as deux solutions:

1) Brancher PC1 sur FBox via USB et PC2 sur FB via ethernet (mais tu n'auras pas de réseau)

2) Achète un switch ethernet (+/- 20 €) et procure toi 3 cables éthernet croisés ou droits (mais les 3 du même type). Ensuite branche les 3 cables sur le switch, et à l'autre bout: 1 vers freebox, 1 vers PC1, 1 vers pc2.

Ensuite tu crées un réseau domestique pour que tes PC communiquent entre eux.(Attention il faut que les 2 PC appartiennent au même groupe !) :P