Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la différence entre un PALM (Tungstène E par exemple) et ce qu'on appelle un "pocket PC". Les logiciels sont-ils compatibles entre les deux ?

Posté(e)

Les deux utilisent des OS différents (PalmOS d'un côté, WindowsCE de l'autre), donc tu trouveras des logiciels qui font des choses similaires et qui peuvent être interopérables, mais impossible de faire tourner un logiciel de l'un sur l'autre...

Posté(e)
Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la différence entre un PALM (Tungstène E par exemple) et ce qu'on appelle un "pocket PC". Les logiciels sont-ils compatibles entre les deux ?

471613[/snapback]

Bonjour a toi,

Quelques différences puis les points communs !

1/ Différences

-OS différents (Palm OS pour les PALM et un Windows adapté pour les Pocket PC)

-Interface utilisateur différente (Système d'icônes classés par catégories sur Palm et proche de windows sur les PPC).

-Taille des logiciels (beaucoup plus légers sur PALM).

-Prix des machines (généralement les PALM sont moins chers).

-Résolution graphique (160x160, 320x320 ou 480x320 pour les PALM / 320x240 ou 640x480 pour les PPC). Attention : Une machine = 1 résolution (par exemple le Tungsten E est en 320x320, un PPC classique est en 320x240)

2/ Points communs

- Volume impressionnant de logiciels PALM ou PPC (mais incompatibles entre eux).

- Mais ! Tu pourras (avec les bons logiciels ) et pour les deux systèmes ouvrir des documents Word, Exel, Powerpoint, Acrobat reader etc...

3/ Ma préférence

Si j'adore utiliser mon PC sous windows, je suis plus fan des PALM pour les raisons suivantes : Le système est agréable et facile à utiliser, Ils sont moins chers (regarde les caractéristiques du ZIRE72 et compare avec les PPC), Ils se syncronisent très simplement et efficassement avec les PC ou les MAC.

Une adresse : http://www.palmspirit.com/

A+

Posté(e)

Chose importante : si tu es un adepte de la philosophie Windows, prends plutôt un Pocket PC.

J'ai un collègue qui s'est acheté un kit PocketPC + GPS non pas par goût des PocketPC ou de Windows, mais juste parce qu'il avait besoin d'un logiciel de navigation "portable". Il a été très déçu de constater qu'il devait "rebooter" son PocketPC à chaque fois qu'il quittait son logiciel de navigation, ou de temps en temps juste parce que l'OS ne libérait plus les ressources (l'interface Bluetooth utilisée par le capteur GPS en particulier)...

Il faut aimer. Personnellement, je déteste...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Merci pour ces précieux conseils (je reviens un peu tardivement, mais j'avais des prob. avec mon pc). J'utilise un palm TUNGSTEN E avec le GPS. Tout ça me semble très convivial et incroyablement efficace. Les avise semblent diverger.... merci en tous cas.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

De toute facon, apres windows/linux; pc/mac ; ati/nvidia ; les topics sur les fai...je pense que le prochain troll qui arrivera sur le forum sera palm os/windows mobile

Au fait kc, c'est plus windows CE depuis un bail :P

Posté(e)

Comme dit plus haut, l'interface Palm est plus ce que je m'attends à trouver sur un "agenda de poche".

Contrairement aux PPC qui sont des windows de poche (avec les désavantages que citent KC :P )

Et contrairement à certaines idées reçues (déjà entendues à mon boulot entre autre)

PalmOS est aussi polyvalent que PPC.

Je gère mes photos, j'écoute mes mp3, je joue, je lis mes excel/doc/pdf sur mon palm

(possibilité de surfer/synchro ses mails aussi)

Avec des reboot qui sont moins fréquents que ceux du Qtek de mon collègue :-(

Posté(e)
PalmOS est aussi polyvalent que PPC.

Je gère mes photos, j'écoute mes mp3, je joue, je lis mes excel/doc/pdf sur mon palm

(possibilité de surfer/synchro ses mails aussi)

Je confirme. Il n'y a plus de limites :-)

Client SSH... navigateur Web (NetFront)... il existe un soft (SMBMate) pour accéder à des partages SMB, c'est pour dire !

Et j'ai même trouvé un lecteur de Ogg open source :-D

Posté(e)
Et j'ai même trouvé un lecteur de Ogg open source :P

481281[/snapback]

Si il fait les mp3 en même temps, je prends de suite.

Le real (reçu avec mon Zire71) a tendance à un peu m'enerver ...

Mon rêve, un Winamp pour PalmOS -- un PalmAMP quoi :-( --