Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation d'un nouveau disque dur sur une carte SCSI


pierolefou

Messages recommandés

Salut all

Alors puisque ton disque et ta carte controller sont detecter je te propose d'aller jeter un petit coup d'oeil dans le gestionnaire de disque 

demarrer=>executer=>diskmgmt.msc

 

merci mais le gestionnaire des disques ne detecte pas mon nouveau disque

 

la simple chose a vérifier est que la terminaison se fait bien sur la carte controler qui dois avoir l'ID la plus éloigné et les DD avoir les ID les plus proche de 0

 

excuse moi mais comment je fais pour le savoir ? et pour le faire ? (si il faut toucher aux broches de la carte scsi je laisse tomber )

 

si tu utilise des périphérique externe fait la terminaison sur celui ci

 

ma carte scsi ne me sert qu a brancher le dd en question , c est ca que tu appelle peripherique externe ?

 

 

plus vous m aidez moins j y comprends : ce n est pas de votre faute bien sur mais je pensais que ca allait etre plus facile

mais bon c est pas bien grave

 

ds tous les cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut

puisque tu m'a l'air sympathique je vais continué a t'aider :P

 

Alors dans l'ordre

 

nous allons voir si ton disque est correctement configurer (sur le disque entre la NAT LVD tu as des broches qui servent a définir les ID de facon manuel et de facon automatique en général (ce mode automatique tu dois le voir sur les HDD SCSI par l'appelation SCAM).

Si je te disais de mettre les DD sur les ID les plus proches de 0 c'est parceque lorsque le controleur recois plusieur requêtes des périphériques il défini des priorité en fonction de leur ID pour ton cas ce n'est pas important mais au moins tu le sera :-(

exemple 7 en génral l'id du controleur lui même puis priorité dans l'ordre décroissante vers 0

même chose si tu possède un bus wide autorisant 15 périphériques :-P ce que tu as actuellement

De plus les périphérique d'usine sont souvent configuré en usine sur l'ID 0

 

Petite parenthèse également si le disque que tu as attaché a été raccordé précedemment sur un autre controler il faut que tu formate ce disque avec ton 29160N actuel a partir du bios du controler comme je te décrirai par la suite .

 

 

une fois fait il faut que tu ailles vérifier si tout est en ordre dans le bios de ta carte

en général sur adaptec c'est la combinaison de CTRL+A afin de rentrer dedans. (quand tu verras a ton écran 21960N blablabla).

 

Une fois dans le bios

 

il a une option qui scan les périphériques en général juste en dessous du programme de configuration de la carte :-P

 

une fois scanner tu peux mettre le disque sur l'ID 0 refère toi au manuel pour procéder au sur le disque comme dis precedemment

 

reverifie également que la terminison sur le HOST(controler) soit mis en automatique

 

parity checking me le sur enable ou disable si ton DD le supporte pas mais en général tu peux le laisser sur enable

 

les options correspondant au LUN on s'en fou t'as pas de périphériques logique

 

le reste tu peux laisser par défault elle correspondent souvent a un bon fonctionnement

 

derniere chose ensuite

 

met les drivers a jour a partir du site d'adaptec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton aide si sympathique :-P

 

par contre je ne suis pas sur d avoir compris le debut de choses a verifier :

:P:-(

 

 

ce mode automatique tu dois le voir sur les HDD SCSI par l'appelation SCAM).

 

il faut que je verifie où : sur le DD (HDD ?) ou ds le bios de la carte scsi

 

le reste a priori j ai compris mais je voudrais etre sur pour le 1 er controle afin de savoir si je dois demonter le dd ou pas

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton aide si sympathique  ;)

 

par contre je ne suis pas sur d avoir compris le debut de  choses a verifier  :

:roll:  :roll:

il faut que je verifie où : sur le DD (HDD ?) ou ds le bios de la carte scsi

 

le reste a priori j ai compris mais je voudrais etre sur pour le 1 er controle afin de savoir si je dois demonter le dd ou pas

 

encore merci

473576[/snapback]

Le mode "termination automatique de la chaine SCSI" est normalement proposé dans le BIOS de ton contrôleur SCSI. Quant à l'ID des périphériques, elle est déterminée par la position de certains cavaliers habituellement situés à côté de la nappe SCSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage du PC, lors du passage sur le BIOS SCSI, (page avec le CTRL+A...) vois tu une ligne avec LUN (0) ID(0) ou (6) et le type de ton disque dur et eventuellement des infos comme le débit 160, la capacité du disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Installation d'un nouveau disque dur sur une carte SCSI

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...