Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation d'un nouveau disque dur sur une carte SCSI


pierolefou

Messages recommandés

Tu aurais moyen de faire une capture d'écran du gestionnaire de disque, si le disque est vu dans le gestionnaire de périphérique j'ai du mal a concevoir qu'il ne soit pas présent dans l'outils de gestion des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais moyen de faire une capture d'écran du gestionnaire de disque, si le disque est  vu dans le gestionnaire de périphérique j'ai du mal a concevoir qu'il ne soit pas présent dans l'outils de gestion des disques

481853[/snapback]

 

 

merci pour ta reponse florent :-P

 

j ai reussi a faire a une capture d ecran que j ai mis sous word mais ce n est pas tres lisible :P

 

comment puis la mettre sur ce post ? j ai vu qu il fallait un site perso (que j ai cree avec lycos multimania) mais j arrive pas a editer le document où il y a ma capture d ecran

 

ou peut etre te l envoyer en MP si possible

 

a propos du disque : je n ai pas touché aux broches du disque dur, est ce que ca peut venir de la ? :-(

Modifié par pierolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mail, Bon alors le disque dur est BIEN vu dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le gestionnaire de disques

 

a ce stade il faudrai arriver a formater le disque ailleurs que sous windows (disquette de boot 98/cd bootable 98) ou encore un fausse install de XP (il me semble que les controleurs Ultra160 sont gérés..) et ensuite revoir si avec un disque formater windows réagit plus..

 

 

 

ps : sinon le periphérique de communication simplifié, c'est un modem 56k dès fois que tu cherches le pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mail, Bon alors le disque dur est BIEN vu dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le gestionnaire de disques

 

a ce stade il faudrai arriver a formater le disque ailleurs que sous windows (disquette de boot 98/cd bootable 98) ou encore un fausse install de XP (il me  semble que les controleurs Ultra160 sont gérés..) et ensuite revoir si avec un disque formater windows réagit plus..

ps : sinon le periphérique de communication simplifié, c'est un modem 56k dès fois que tu cherches le pilote...

482390[/snapback]

 

salut

 

c est moi qui te remercie... :P

 

pour infos je l ai aussi formater depuis le bios de la carte SCSI mais apparemment ca ne suffit pas ? (vais ressayer quand meme )

ou puis je me procurer une disquette de boot 98 et comment on fait ca ? risque ?

 

quant a la fausse install de xp, je mets le cd dans le lecteur et je fais installer sans formater c est ca ?

 

merci pour l info du peripherique de communication simplifié je ne savais pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le formatage qui est dans ton BIOS SCSI est le formatage de bas niveau, aucun rapport avec ce qui nous interesse a savoir un formatage FAT32/NTFS du disque

 

pour la technique avec le Cd de XP, débranche ton disque principal avant!! et fait comme une vrai installation avec formatage du disque (tu coupe l'install après) puis tu rebranche le vrai disque de boot et vois ce qui ce passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci pour ces explications mais pour etre sur d avoir bien tout compris (j en un peu de mal et peur de faire une betise ...)

 

débranche ton disque principal avant!!

 

comment je fais : je debranche tous les fils du disque ?

 

comme une vrai installation avec formatage du disque (tu coupe l'install après)

 

je relance une installation de xp sur le nouveau disque mais comment je coupe l installation de XP sur ce nouveau disque ?

 

le vrai disque de boot et vois ce qui ce passe

 

j eteins le pc et redemarre en rebranchant avant le DD actuel ?

 

j ai bien compris ?

 

franchement y a un risque de perdre mes donnees sur le DD principal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ tu enlèves au moins la nappe IDE

2_ tu le laisses formater et au moment de la copie des fichier un reset ou autre pour arreter le PC

3_Oui c'est bien ca (de cette manière seul le DD SCSI est "touché")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi...

 

même si le DD n'a pas été vu avant d'avoir une FAT quelconque... je pose peut être une question dans le vent, mais t'es a jour pour ce qui est de windows update et cie ? parce que ton pb avec le gestionnaire de disque n'était pas normal tout de même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Installation d'un nouveau disque dur sur une carte SCSI

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...