Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GEEXBOX-Pas de son avec ma vieille Carte son ISA

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis monté un PC avec quelque piece qui me servait à rien

J'installe la GeexBox, mais mon pc reste muet :P en regardant la console au lancement je vois que la carte son n'est pas détecté et il me dit "Try SND-SBAWE Module" le probleme c'est que je ne sait pas comment lancer cette commande :-(

La carte son est une SB 16 ISA, elle est compatible alsa et figure dans la liste des carte sons compatible Geexbox

Posté(e) (modifié)

bon j'ai fait :

# modprobe snd-sbawe

et voila ce que ca me fait

insmod : cannot insert '/lib/modules/2.6.9/kernel/sound/isa/sb/snd-sb16-csp.ko' Unkonown erreur error 17 (-1) : Unkonown erreur error 22

insmod : cannot insert '/lib/modules/2.6.9/kernel/sound/isa/sb/snd-sb16-dsp.ko' Unkonown erreur error 17 (-1) : Unkonown erreur error 22

Sound Blaster 16 soundcard not found or device busy

In case, if you have AWE, try snd-sbawe module

insmod : cannot insert '/lib/modules/2.6.9/kernel/sound/isa/sb/snd-sbawe.ko' Unkonown erreur 19 (-1) : Unkonown erreur error 22

modprobe: failed to load module snd-sbawe

j'suis completement largué moi :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

SBAWE c'est pour les SoundBlaster AWE32, pas pour les SB16 ...

Elle est configurée en plug-and-play ou bien tu as des jumpers sur ta carte pour lui donner son IRQ et ses adresses ?

Tu as essayé pnpdump ?

Posté(e)
SBAWE c'est pour les SoundBlaster AWE32, pas pour les SB16 ...

Elle est configurée en plug-and-play ou bien tu as des jumpers sur ta carte pour lui donner son IRQ et ses adresses ?

Tu as essayé pnpdump ?

471765[/snapback]

y a des jumper sur ma carte son mes je crois que ca n'a rien a voir avec les IRQ

Sur le premier "tas" de jumper je peut lire :

-IOSO

-IOS1

-MSEL

-MPUEN

-JYEN

sur le deuxieme :

-RSK_EN

-audio PWB

:P j'avai jamais vu qu'y avait ca je vois pas trop a quoi ca sert d'ailleur

petites precisions :

sous windows la carte est installé automatiquement

sous mandrake il faut que je fasse une manip (alsaconfig un truc comme ca je sais plus :-( )

Tu as essayé pnpdump ?

euh j'ai essayé d'entrer "# pnpdump" ca marche pas

j'ai essayé "# modprobe pnpdump" ca marche pas non plus

Comment il faut que je lance ca ????

Posté(e)

Les noms des jumpers sont assez inutiles s'il n'y a pas de tableau explicatif sur le PCB... J'ai une SB16 ISA qui traine qque part, je vais voir s'il y a des trucs indiqués dessus, des fois que les jumpers aient les mêmes noms...

pnpdump fait partie du package "isapnp" qui sert à configurer les cartes ISA PnP.

S'il n'est pas présent dans la GeexBox je vois mal comment ils osent prétendre que les cartes SB16 ISA PnP sont supportées. Tu es sûr d'avoir bien vu ta carte dans leur liste ?

Posté(e)
. Tu es sûr d'avoir bien vu ta carte dans leur liste ?

oui

- Cartes ISA supportées : Analog Devices AD18616A/AD1848, Cirrus Logic CS4248/CS423{1|2|6+}, ESS ES968/688/1688/18xx, Gravis UltraSound Classic/Extreme/MAX, AMD InterWave, OPTi 82C92x/93x, SoundBlaster 1.0/2.0/Pro, Sound Blaster 16, Sound Blaster AWE32/64, Turle Beach Maui/Tropez(+), Advance Logic ALS100/120, Aztech AZT2320, C-Media CMI8330, Diamond DT-019X, Advance Logic ALS-007, Yamaha OPL3-SA2/SA3, Aztech Sound Galaxy, Ensoniq SoundScape.

http://geexbox.org/fr/hard.html

Posté(e)
Ouais, mais les SB16 ISA ne sont pas forcément toutes PnP (justement parce qu'avec les bons jumpers on peut se passer du mode PnP)

Tu as jeté un oeil à leur forum ?

http://geexbox.org/forum

-- edit --

J'ai la réponse... "Oui..."

471829[/snapback]

Malheureusement c'est pas la rapidité du forum de Zeb :P pas beaucoup de monde chez Geexbox apparament

Bon je crois qu'il me reste plus qu'a mettre à jours mon topic créé la bas et attendre une réponse