Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le ventilo de mon disque dur externe marche plus

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je possède un boitier externe pour mettre mon disque dur a l'intérieur en usb2, mais le problème c'est que le petit ventilo qui se trouve à l'intérieur du boitier ne marche plus , il ne tourne plus, je voulais savoir si cela s'achète ( il fait 25 mn X 25 mn) ? Et je voulai savoir aussi si le ventilo est très utile vu que dans le pc en général il n'y à pas de ventilo pour les disques dur. donc ou puis-je acheter un petit ventilo comme celui ci et puis-je quand meme utiliser mon disque dur externe avec le boitier sans le ventilo ?

merci pour votre aide

Posté(e)

Si le boitier externe que tu as acheté fait parti de grande marque, alors, en général, les ventillos sont efficaces.

Si ton boitier est du style NoName, débranche le ventillo à jamais, enterre-le et surtout, oublie-le (ils ne servent à rien).

@+

Posté(e)

Considère HEDEN comme du NoName.

Pas besoin de ventillo, et le disque ne verra surement aucune différence.

@+

Posté(e)

donc je peut quand meme utiliser mon boitier externe sans ventilo c'est bien ça lol,

mais maximum conbien de temps je peut l'utiliser sans ventilo comme ça alumé ça risque rien? je peut le laicé alumé conbien d'heure ?

Posté(e) (modifié)

.......selon ce qu'Antares dit,fait comme si il etait en fonction...oubli ce détail.....et laisse le marcher à l'accoutumé..............selon Antares.....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Coucou! :-P

Si j'étais toi je feras un sauvegade quand même! :P

Autrement tu as essayé de le nettoyer un peu? :-P On sait jamais, il a peut-être avalé de la poussière! :-(

Posté(e)
.......selon ce qu'Antares dit,fait comme si il etait en fonction...oubli ce détail.....et laisse le marcher à l'accoutumé..............selon Antares.....

471832[/snapback]

Je ne suis pas du tout contre les ventillos pour les disques dur, mais il faut être relatif, les boitiers bas de gamme, dont HEDEN en fait partie, ne gèrent absolument pas la partie refroidissement. Ce ne sont que des gadgets qui sont mis en place pour un meilleur Marketing.

Cela dit, je n'ai pas la même position en ce qui concerne le vrai matériel de renommé...

@+