Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sur une toute nouvelle configuration avec une carte mère gigabyte GA-K8NF-9 et un amd 64 3000+, la température CPU dans le BIOS est de 29-30 °C avec la tour ouverte, par contre, avec des softs tels que everest, aida ou encore speedfan elle est de 69-70°C en permanence.

Lorsque l'on met la main sur le radiateur de CPU, celui-ci n'est vraiment pas chaud !

Alors ma question est, a quelles mesures doit-on se fier ? Celle du BIOS ou celles des logiciels ?

Merci d'avance

Nico

Posté(e)
Salut,

Sur une toute nouvelle configuration avec une carte mère gigabyte GA-K8NF-9 et un amd 64 3000+, la température CPU dans le BIOS est de 29-30 °C avec la tour ouverte, par contre, avec des softs tels que everest, aida ou encore speedfan elle est de 69-70°C en permanence.

Lorsque l'on met la main sur le radiateur de CPU, celui-ci n'est vraiment pas chaud !

Alors ma question est, a quelles mesures doit-on se fier ? Celle du BIOS ou celles des logiciels ?

Merci d'avance

Nico

471755[/snapback]

Mon athlon 64 XP 3200+ ne depasse guere les temperatures que tu annonces dans ton bios et ne depasse jamais les 48 ° apres une utilisation intensive dans des bons gros jeux 3D bien gourmands ; essaies de tester tes temperatures avec Motherboard Monitor a tout hazard . Peut-etre un probleme de sonde defectueuse ? Je pencherais plus a croire les donnees fournies par le bios .

Posté(e) (modifié)

tu peux faire confiance au bios, mais je pense que ta sond délire,ça arrive.car à 70° tu te brules rien quand le touchant, donc ta sonde a un coup dans la poire.

Modifié par woulzy
Posté(e)
Perso je possède un Prescott ( de chez intel a 3200 en HT ) connu notament pour sa chaleur excesive mais il ne dépasse jamais les 58° c'est peut etre grace a mon gros ventilo de 9 Cm et tournan a plus de 5300 Rpm

@ + sa chauffe chez AMD !!! :P

Attila92i

471836[/snapback]

bonsoir, sérieux pour la vitesse de ton ventilo 5300rpm, le bruit te gène pas,mon thermaltake à 2900rpm nikel mais si je le mets à 5000rpm le max alors là j'ai un réacteur dans les oreilles.et mon amd est à 52° max en burn(4 de hl2) et le ventilo à 3000maxi.

et il faut surtout une bonne aération dans le boitier,bien ranger les cables, nappes,et la température diminue déjà.

Posté(e)
Euh un peu bryant mais pas plus que le 4 cm de mon P3 :P sinon pour les nappe je di vive le S-ATA :-( et puis je suis pas sur que Half Life 2 soit trés gourment :-P

@ +

gff alias attila

471843[/snapback]

aussi testé sous far cry 1.3,doom3, pacific assaut , les bon gros jeux.

Posté(e)

ugh,

j'ai besoin qu'on m'eclaire sur cet eventuel probleme de sonde. la temperature du bios et celle des softs ne sont elle pas donnee par la meme sonde ?

si c'est le cas, ne peut on pas penser que les softs ne sont pas en mesure d'interpreter correctement les donnees envoyees par cette sonde (trop recente peut etre).

Pour info everest ou haida ne reconnaissent meme pas cette carte de mere.

Merci de me repondre parce que moi les 70° ca me stress :P alors je suis tout le tps flanque ds mon BIOS mais c'est pas pratique pour jouer a WOW

liluu