Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit historique :

Hier soir, tout fonctionnait sans soucis...

Ce matin je lance l'ordi et là, il se bloque au lancement attendant un boot sur cd (?). La séquence normale est HDD, Floppy puis CD-Rom. Je ne sais pas quelle opération du saint esprit, cela se bloque là :P .

Bref, je vais dans le setup, remets ma séquence habituelle et redemarre. Et là le demarrage de XP est d'une lenteur accablante. Enfin arrivé sur le bureau, il subsiste à coté de du pointeur de souris un CD-Rom comme s'il cherchait quelques chose sur le lecteur de DVD. Et là impossible d'ouvrir ou fermer le lecteur autrement qu'avec un trombone., et d'une manière générale de l'utiliser, il me fait planter les applications quand je veux m'en servir.

Par contre il est toujours reconnu par XP.

Mon lecteur de DVD serait il HS ? Pourtant il n'est pas si vieux (2 à 3 ans). Merci de votre aide.

Mon matériel :

Lecteur de DVD Pioneer DVD 114

CM Abit NF7-S 1.2

Athlon XP 2200+

1024 RAM

Graveur DVD NEC 3520

ATI 9600 XT

Posté(e)

salut,

vérifie en premier tes cablages, alimentation et nappe IDE.

ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu supprime ton lecteur de DVD dans la liste ceci afin de le ré-installer sous windows.

si ça marche pas j'ai peur que ton lecteur soit HS :P

higgins

Posté(e)

Salut,

Petite question avant tout, je ne connais pas la référence 114 chez Pioneer, mais est-ce que c'est un modèle Slot-In ???

Si c'est le cas, pas de panique, ces lecteurs ont un gros défaut, l'insertion de poussière au bout d'un certain temps lorsque la languette ne peut plus l'absorber.

La solution, démonter la carcasse puis souffler la cellule optique avec une bombe d'air.

A titre d'information, j'ai réparé plein de modèle Slot-In de cette façon et les lecteurs fonctionnent de nouveau très bien.

@+