Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

pourquoi au démarrage, au moment de choisir l'os, pour linux j'ai deux choix :

-linux

-linux-nonfb

à quoi cela correspond et lequel je suis censé choisir ?

ensuite lorsque je suis sous kde (mandrake 10.1) mon icone "dossiers personnels" ne fonctionne plus, j'arrive donc pas à accéder aux répertoires.

et mes icones lecteurs disquettes, cd-rom et graveur on disparus, comment rétablir leur place.

merci pour l'aide, on galère grave au début avec linux. :P

Posté(e)

bah alors, je suis le seul à avoir le choix entre deux lignes au démarage :P

quand je boot sur "linux", je vois rien à l'écran jusqu'à ce que je sois sur le bureau et si je prend la ligne "linux nonfb", je vois tout le processus de démarage.

mais au final, c'est identique je pense, non ??

Posté(e)

linux nonfb, c'est sans le framebuffer d'activé qui permet d'avoir un démarrage graphique avec barre de défilement et tout le toutim (le framebuffer sert à afficher des images en mode console)

linux => démarrage avec framebuffer (graphique, barre de défilement)

linux nonfb => démarrage sans framebuffer (mode texte qui défile)

manifestement ton framebuffer ne fonctionne pas chez toi.