Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Hello ! :-(

Je suis de plus en plus attiré par l'overclocking car mon processeur commence de plus en plus à montrer sa vitesse limite ( surtout dans les jeux ), et une carte graphique ne fais pas tout.

Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire ( aller chipoter dans le bios, c'est pas trop mon truc ), même en voyant les explications données. Car à chaque fois qu'ils disent, "mais ce réglage dépand de tel et tel truc...", ben là je suis plus. C'est pourquoi, j'ai mis des screenshot d'EVEREST pour que vous puissiez mieu me guider.

Rien qu'en regardant ça, pouvez vous me dire quelle fréquence je peux espérer avoir ?

everest11lj.jpg

everest20hm.jpg

everest34ui.jpg

Si des informations manques dans les screenshots, dites le moi j'en ferai de nouveaux

Ca me permettra de repousser des quelques mois encore l'achat d'un nouveau processeur et d'avoir plus de budget !

P.S : Je préférerais faire un overclockage par software ( je comprendrai mieu ce qui se passe ), est-ce que c'est vrai que c'est moin bien ? ou je peux le faire quand même ?

Posté(e)

Deja ca se dit overclocking .....

Ensuite regarde a la 1er page t'as le coef. multiplicvateur qui est a 16 .

Et le FSB qui est a 100. Donc 16*100=1600 Mhz. Ok ?

Et ben passe par les BIOS (pas un prog) pour changer ces 2 facteurs.

Bonne chance.

Posté(e)

Oki merci beaucoup ! ca a l'air simple en fait

mais dans le bouquin de ma carte mere il est marqué qu'elle supporte jusqu'a 400 Mhz FSB. C'est quand même pas possible ! Rien qu'en multipliant le fsb, ca ferait 400*16 = 6400 Mhz ! C'est pas possible quand même !

Plus sérieusement : comment pourrais-je trouver les limites que je peux fixer en fsb et en coeficient multiplicateur ?

Posté(e)

Pour ce qui est de chauffer, ce devrait pas être un très gros pb : 53/54° C pour mon proco, avec folding@home. Mais bon t'inquiette je ne le ferai pas si tu dis que c'est mauvais.

Mais je n'arrive pas à overclocker mon cpu ( je vais faire venir une tof de mon bios dans quelques minutes ). Par contre j'ai découvert que mes RAMs étais sous utilisées ( elles étaient à 100 Mhz alors qu'elles peuvent faire 166, hé hop, c'est déja ça de fait ! )

Posté(e)

Pour ce qui est de chauffer, ce devrait pas être un très gros pb : 53/54° C pour mon proco, avec folding@home. Mais bon t'inquiette je ne le ferai pas si tu dis que c'est mauvais.

Mais je n'arrive pas à overclocker mon cpu ( je vais faire venir une tof de mon bios dans quelques minutes ). Par contre j'ai découvert que mes RAMs étais sous utilisées ( elles étaient à 100 Mhz alors qu'elles peuvent faire 166, hé hop, c'est déja ça de fait ! )

Posté(e)

Posté(e)

Mais je n'arrive pas à overclocker mon cpu ( je vais faire venir une tof de mon bios dans quelques minutes ). Par contre j'ai découvert que mes RAMs étais sous utilisées ( elles étaient à 100 Mhz alors qu'elles peuvent faire 166, hé hop, c'est déja ça de fait ! ) :P