Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche à tous.

Voici un petit pb qui vous changera des logs Hijackthis :P

Lorsque mes enfants jouent aux Sims2 il se produit (de façon aléatoire) une coupure de sortie vidéo : ecran noir "vidéo input no signal" , comme lorsque l'on éteint le PC et l'écran se met en veille.

Pourtant le jeu tourne toujour et il est possible d'y retourner via un Ctrl alt sup et un peu de patience.

Cela ne se produit qu'avec ce jeu (aucun autre pb de vidéo avec aucun prog)

Le jeu est un original, est à jour des patchs et le pilote de la carte vidéo ATI Radeon est à jour.

Déjà vu cela ? Une idée :-(

Posté(e) (modifié)
Bonjour et bon dimanche à tous.

Voici un petit pb qui vous changera des logs Hijackthis  :P

Lorsque mes enfants jouent aux Sims2 il se produit (de façon aléatoire) une coupure de sortie vidéo : ecran noir "vidéo input no signal" , comme lorsque l'on éteint le PC et l'écran se met en veille.

Pourtant le jeu tourne toujour et il est possible d'y retourner via un Ctrl alt sup et un peu de patience.

Cela ne se produit qu'avec ce jeu (aucun autre pb de vidéo avec aucun prog)

Le jeu est un original, est à jour des patchs et le pilote de la carte vidéo ATI Radeon est à jour.

Déjà vu cela ? Une  idée :-P

472105[/snapback]

Je n'ai jamais vue ça :-( mais "vidéo input no signal" semble plus etre un probleme materiel que logiciel... étrange que ça ne le fasse qu'avec les Sims :-P

Vérifies le branchement des cables...

Sinon, j'espere que ta Carte graphe est encore sous garantie

Et détail un peu plus ta config (materiel, OS...)

@++

Modifié par azman
Posté(e)
Bonjour, tu as quoi comme écran, TFT,LCD ect.?

472166[/snapback]

Mon écran est un NEC 17" LCD

Ma config :

PC Packard Bell - P4 2,8 GHz - 512 Ram

XP Famille SP2

Carte vidéo Radeon 9200 SE AGP 128Mo

DirectX 9.0c

J'ajoute ,comme je le disais, que je n'ai aucun pb matériel avec aucun autre programme ou jeu , même très gourmands en vidéo et texture (CMR rally 2004 par exemple qui comprend 4CD d'install° tourne nikel en def maximum). Tous les pilotes semblent à jour, rien mieux à télécharger dans les fenêtres d'info en tous cas.

Même si cela ressemble à un pb matériel, cela semble pourtant venir de ce programme. :P:-(

Posté(e)
Mon écran est un NEC 17" LCD

Ma config :

PC Packard Bell - P4 2,8 GHz - 512 Ram

XP Famille SP2

Carte vidéo Radeon 9200 SE AGP 128Mo

DirectX 9.0c

J'ajoute ,comme je le disais, que je n'ai aucun pb matériel avec aucun autre programme ou jeu , même très gourmands en vidéo et texture (CMR rally 2004 par exemple qui comprend 4CD d'install° tourne nikel en def maximum). Tous les pilotes semblent à jour, rien mieux à télécharger dans les fenêtres d'info en tous cas.

Même si cela ressemble à un pb matériel, cela semble pourtant venir de ce programme. :P  :-(

472350[/snapback]

déjà est ce que ta tv est aussi branchée au pc, si oui débranche la pour voir! et avec les sims y'a tjrs des bugs ,faut pas chercher.

par contre tu as une 9200se donc ne compte pas faire tourner les sims 2 avec tout les options graph à fonds(mets toi en 1024x768 mais en détails normal).

Posté(e)

il il m'est arrivé le même problème (j'me sent moin seule lol) mais moi c'était à cause du courant... yen avait pas assez... :-(

c'est peut etre pas ça mais je le signale quand même (sachant que j'habite au fin fond de la campagne :P )

Posté(e) (modifié)
déjà est ce que ta tv est aussi branchée au pc, si oui débranche la pour voir! et avec les sims y'a tjrs des bugs ,faut pas chercher.

par contre tu as une 9200se donc ne compte pas faire tourner les sims 2 avec tout les options graph à fonds(mets toi en 1024x768 mais en détails normal).

472352[/snapback]

Je n'ai pas de TV reliée au PC et c'est la taille écran que j'utilise en effet.

Pour la def il faut que je regarde, mais de mémoire comme tous les nouveaux jeux Electronic Arts il a dû s'autoconfigurer en fonction de ma propre config.

Il faut que je vérifie :P

Pour ce qui est de ce jeu c'est vrai qu'il n'est pas light :-(

Modifié par PHIL76
Posté(e)
il il m'est arrivé le même problème (j'me sent moin seule lol) mais moi c'était à cause du courant... yen avait pas assez... :-(

c'est peut etre pas ça mais je le signale quand même (sachant que j'habite au fin fond de la campagne  :P )

472371[/snapback]

Pas observé de pb de courant, en plus mon écran n'est pas en relai sur le PC mais en direct "au mur"

... on va tout de même pas dire que la tension baisse lorsque les Sims tournent :-P

Posté(e)
Je n'ai pas de TV reliée au PC et c'est la taille écran que j'utilise en effet.

Pour la def il faut que je regarde, mais de mémoire comme tous les nouveaux jeux Electronic Arts il a dû s'autoconfigurer en fonction de ma propre config.

Il faut que je vérifie :P

Pour ce qui est de ce jeu c'est vrai qu'il n'est pas light  :-(

472411[/snapback]

sinon si tu vois que les détails des graph dans les options du jeu sont sur normale, alors tu test en mettant certaines opts en basses et normal, tu cherches le réglage avec lequel sa plante pas.

Posté(e) (modifié)
sinon si tu vois que les détails des graph dans les options du jeu sont sur normale, alors tu test en mettant certaines opts en basses et normal, tu cherches le réglage avec lequel sa plante pas.

472436[/snapback]

Je vais essayer, mais je n'y crois pas trop car sur d'autres jeux très gourmants la carte s'en sort sans pb en def maximum. :P

A suivre .

Edit : je pense plus à un bug de développement du jeu... et apparement je ne suis pas seul à l'avoir constaté. Peut-être y a-til un forum spécial "gamer" où je devrais demander ... :-(

Modifié par PHIL76