Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voila je voudrais overclocker mon cpu et je ne sais pas trop comment faire

Au demarage j'appuie sur f2 et je tombe dans le bios. Je vais sur CPU information et sa me met :

CPU Speed : Normal

Bus speed : 800 MHz

Processor O ID : F34

Clock speed : 3.00 GHz

L2 cache size 1024

Quelle valeur doit-je changer pour overclocker un peu et de combien ?

Jusqua combien je peut aller sans avoir de probleme ?

merci de me repondre

Posté(e)

c'est sympa l'aide, je croiyais que c'etait un forum ici ? Si c'est pour aller voir ailleur il faut le dire. Je ne vais plus venir sur ce forum si c'est pour qu'on m'aide de cette maniere. J'espere que d'autres memebres vont m'aider sinon tchao.

Posté(e)

Salut déja tu aurais pu chercher un peu y a plein de sujets dédiés a ce ca et des articles bien spécifiques....

Ensuite ben déja avant d'o/c vaudrait mieux regarder les t°c de ton proc tu peux utiliser everest:

http://telechargement.zebulon.fr/111-EVERE...ition-1.51.html

qui t'indiqueras tout ca et qui a en plus un partie dédiés aux perf pour voir ce que tu gagne lorsque tu o/c

ensuite pour o/c il faut augmenter le fsb petit a petit et si ta carte mère le peux tu peux augmenter le voltage du proc pour plus de perf plus de stabilité mais plus de surchauffe...

Avant tout regarde les t°c et reviens nous dire