Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté un routeur wifi belkin F5D7633 et je n'arrive pas a acceder à mon ftp en local en utilisant l'adresse de redirection (loic544.no-ip.com) par contre j'y arrive avec l'ip de mon serveur ftp : 192.168.0.3 , et le truc le plus bizarre c'est que quand quelqu'un veux y acceder depuis l'exterieur de mon réseau (donc depuis internet ) : sa fonctionne

D'après filezilla quand je tape loic544.no-ip.com sa donne vers le ftp du routeur pour mettre a jour le firmware.

Donc je voulais savoir comment faire pour régler ce prob pas très très genant , mais un peu genant pour voir si mon ftp et mon site hébergé chez moi fonctionnent correctement (je tiens à presciser que j'ai bien switcher le port 21 vers l'ip du serveur )

@+ et merci d'avance

Posté(e)
je n'arrive pas a acceder à mon ftp en local en utilisant l'adresse de redirection (loic544.no-ip.com) par contre j'y arrive avec l'ip de mon serveur ftp : 192.168.0.3

472324[/snapback]

probleme de DNS : la traduction IP<NOM ne se fait pas (ou mal).

vérifie par là.... peut etre le port DNS (53 ou 56) est 'il fermé?

@+

Posté(e) (modifié)

On dirai pas que se soit sa : j'ai fait une règle NAT pour le port 53 dans le firewall du routeur et ce sur l'ip .1 .2 et .3 et sa marche toujours pas

Modifié par loic544
Posté(e)

Salut,

Ca arrive tres souvent avec les routeurs, de tres nombreux modeles (dont le mien, un ZyXEL 660 Prestige) ne permettent de contacter un poste du réseau locale en utilisant une adresse public... (que ce soit pour du FTP, telnet, SSH,..., là n'est pas le pb...).

Seule une adresse privé est autorisé. J'ai contourné le pb en (re) branchant temporairement mon modem USB (pas tres pratique) à chaque fois que j'ai besoin de tester mon serveur, ou encore en désactivant ma carte ethernet et en utilisant ma connection 56K...

Posté(e)

ton "problème" est normal.

de ton côté, si tu envoies des requêtes sur loic544.no-ip.com (i.e. ton adresse IP publique, i.e. ton routeur) tu attaqueras ton routeur sur son interface LAN et tu auras accès au ftp de config de ton routeur

côté internet, les requetes FTP arrivent sur l'interface WAN du routeur et sont automatiquement redirigées vers ton PC (192.168.0.3) avec la règle de NAT que tu as dictée.

Si tu ne peux agir sur les interfaces d'entrée et sortie des paquets dans tes règles NAT, il est fort probable que ces dernières ne considèrent que le sens WAN->LAN et non LAN->LAN