Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de parcourir votre site et j'ai lu un message qui m'intéressait bigrement.

En effet je possède 2 PC pour lesquels je voulais partager :

La personne concernée possède un modem/routeur OV-ASR8400 comme moi. celle-ci affirme que la configuration

Posté(e)

On va partir du principe que modem et routeur sont le même boîtiier.

Tu branches tes deux pc sur le routeur avec 2 cables RJ45 croisés (c'est important). Ensuite, il faut que tu assignes les IP. Ton routeur aura : 192.168.1.1 avec le masque de sous reseau 255.255.255.0 (cette adresse sera aussi on ip par defaut).

Le premier pc relié sur le routeur aura l'ip 192.168.1.2 avec un masque de sous reseau 255.255.255.0 et une ip de passerelle de 192.168.1.1 (celle de ton routeur en fait).

Le second aura l'ip 192.168.1.3, un masque de sous reseau 255.255.255.0, une ip de passerelle de 192.168.1.1 (toujours le routeur).

Il ne faudra pas non plus oublier de préciser les DNS primaire et secondaire de ton FAI si tu souhaites connecter tes pc sur internet.

Je n'ai pas précisé avant mais pour faire toutes ces manipulations, il faut que tu attribues fixement les ip (donc en attribuant pas automatiquement une ip (config par defaut de windows).

Ces paramètres n'ont bien entendu rien à voir avec ton ip "internet" qui elle pourra rester dynamique car c'est ton fai qui te l'attribuera. Le fai ne verra que ton routeur et non les pc qui sont derrière.