Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ne tenez pas compte de mon premier message : mauvaise manip.

Voilà j'ai 2 PC, l'un sous win 2000, l'autre sous win XP. Ne parvenant pas à mettre en réseau mes 2 PC ( l'assistant win Xp n'explique pas comme par hasard comment configurer le 2e PC équipé de win 2000), j'ai décidé d'acheter un modem routeur OV-ASR8400.

Selon le vendeur qui s'y connaît bien, je pouvais ainsi partager ma connexion ainsi que mettre en réseau mes deux PC grâce à ce produit.

La configuration du modem pour la connexion internet a fonctionné parfaitement ;

Par contre contrairement à une personne ayant acquis le même modem que moi et ayant laissé un message dans cette même rubrique, je ne parviens absolument pas à configurer mes 2 PC pour les mettre en réseau.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Posté(e)

Salut,

je ne connais pas précisemment le modele que tu utilise,mais le principe de fonctionnement est le meme pour tous les routeurs: le plus simple, tu désactive le DHCP

du routeur et tu lui attribue une adresse: par exemple 192.168.0.1. Ensuite, tu attribue une adresse IP à chacun de tes 2 postes: 192.168.0.2 pour le 1er et 192.168.0.3 pour l'autre.. Tu devras également sur chacun d'eux spécifier l'adresse de la passerelle

pour la connection internet: la passerelle étant ton routeur, tu met 192.168.0.1.

Il te faut aussi indiquer les DNS de ton FAI, tu peux essayer de mettre en DNS l'adresse de ta passerelle (192.168.0.1, donc), bien souvent ça fonctionne. Voilà, c'est tout simple, ta config réseau est à présent terminée. Maintenant, pour contacter le PC2 à partir du PC1, il te suffit de lancer l'explorateur, et de taper l'adresse: \\192.168.0.3

(PS.:n'oublie pas de d'activer le partage de fichier sur chacun des PC).

Derniere chose: pour configurer ton routeur, il te faut avoir au préalable configurer ton poste avec une adresse de la meme classe que celle de ton routeur: en sortie d'usine, les routeurs ont souvent l'adresse 192.168.0.1 (configure ton poste alors en 192.168.0.2 ) ou encore 192.168.1.1 (configure ton poste alors en 192.168.1.2). Il te sera également demandé de saisir le nom d'utilisateur et le motde passe du routeur. Pour avoir toutes ces infos, lis bien ta documentaion. Tiens nous au courant

Posté(e)

Ou tu fais simple :

-Sur le routeur tu actives le serveur DHCP

-Tu mets chaque PC en client DHCP (dans les propriétés de la connexion, protocole tcp/ip, obtenir une adresse ip automatique)

-Tu actives le partages de fichiers

:P