Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'aimerai overclocker mon processeur et je suis allé dans le bios pour voir comment c'est:

je vais dans "advanced" ensuite dans "jumper configuration" et puis

il y a un item: "AI Overclock Tuner" et il est reglé par défaut sur "Standard"

je le regle sur "manual" et voila ce que j'obtient:

CPU External Frequency (Mhz) [200]

DRAM Frequency [Auto]

AGP/PCI Frequency (Mhz) [Auto]

CPU VCore Voltage [Auto]

DDR Reference Voltage [Auto]

AGP VDDQ Voltage [1,50V]

Performance Mode [Auto]

j'ai compris la procedure pour overclocker je ne sais pas si je dois changer les valeur "[Auto]"

dois-je changer ces valeur ?

et merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut ben déja tu peux augmenté le fsb (=CPU External Frequency (Mhz) [200]) par petit palier pour voir si c'est stable mais tu peux o/c ton proc de 10% sans problemes mais fais le petit a petit quand même...

Ensuite tu peux aussi augmente la frequence de la ram en mettant "DRAM Frequency [Auto]" sur manuel et en augmentant aussi par petit palier.

En ce qui concerne "AGP/PCI Frequency (Mhz) [Auto]" je te conseille de ne pas trop y touché car c'est risqué

Par contre en ce qui concerne les voltage: tu peux augmenté par palier (max 0.3-0.4 en +) pour le proc et pour la ram aussi car cela augmente la stabilité de ton o/c mais ca fait chauffé plus le proc donc fais gaffe a ca! pour pouvoir régler le voltage mais toi en mode manuel

Si windows refuse de se lancé baisse tes valeurs car ca voudra dire que tu auras été trop gourmand!

Bonne chance :P

Posté(e)

Quand je veux changer la valeur du "CPU VCore Voltage" (qui est par defaut sur "[Auto]"), ce sont des valeurs de tensions qu'il y a

Le probleme est que je ne sais pas de combien est la tension du VCORE de mon CPU

alors comment je peux le savoir ?

Posté(e)

Salut

ne touche pas au Vcore tant que le besoin ne s'en fait pas sentir, il ne faut pas ecouter n'importe qui, pour un petit O/C de debut (5-10%) il n'est generalement pas necessaire d'augmenter le Vcore, mais a partir d'un certain stade, ton proc aura besoin de plus de jus pour fonctionner correctement, donc tu augmente par pas de 0.1V (par exemple 1.6->1.7), surveille tes temperatures (ton procc ne doit pas depasser 60° avec une bonne marge de securité) a l'aide d'un logiciel type speedfan (voir dans les telechargements) et surtout n'augmente pas ton Vcore de plus de 0.3V

sinon je te conseille vivement de lire le topic epinglé sur l'OC, ça t'apprendra beaucoup de choses.

Cordialement

Posté(e)

j'aime bien il dit "n'ecoute pas n'importe qui" mais redit d'une autre facon ce que je t'ai dit... :-(

Alors non tu peux laissé le vcore sur auto et il est vrai que pour un o/c de 10% tu n'est pas obligé de toucher au vcore... :-P

Vas y cool quand même petit a petit et surveille bien tes t°c c'est tès important

écoute qui tu veux @ ++ :P