Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel Procésseur pour Asus A7V8X-X ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une carte mère Asustek A7V8X-X avec chipset KT400 et je n'ai plus la doc. Je cherche à savoir quel procésseur le plus rapide je pourrais mettre dessus.

Dans les descriptifs des sites webs marchands, elle est donnée pour des procésseurs Athlon XP 2700+ "et plus" :-P , et dans mes souvenirs c'était plutôt jusqu'au XP 2800+, comme d'autres sites marchands d'ailleur.

Que signifie cette limite si elle est accompagnée dans l'énoncé d'un "ET PLUS..." :-P:-P:-P

Je suis un peu largué question procésseurs et je ne vois plus ces fameux Athlon XP 2700 ou 2800+, je ne vois que des "Sempron" ou des "Barton" à fréquences égales.

Est-ce que ces modèles conviendraient pour ma carte mère et si oui, jusqu'à quelle fréquence ??

Merci :P:-(:-P:-P:-P

Posté(e)
Bonjour,

Je possède une carte mère Asustek A7V8X-X avec chipset KT400 et je n'ai plus la doc. Je cherche à savoir quel procésseur le plus rapide je pourrais mettre dessus.

Dans les descriptifs des sites webs marchands, elle est donnée pour des procésseurs Athlon XP 2700+ "et plus"  :-P  , et dans mes souvenirs c'était plutôt jusqu'au XP 2800+, comme d'autres sites marchands d'ailleur.

Que signifie cette limite si elle est accompagnée dans l'énoncé d'un "ET PLUS..."  :-P  :-P  :-P

Je suis un peu largué question procésseurs et je ne vois plus ces fameux Athlon XP 2700 ou 2800+, je ne vois que des "Sempron" ou des "Barton" à fréquences égales.

Est-ce que ces modèles conviendraient pour ma carte mère et si oui, jusqu'à quelle fréquence ??

Merci    :P  :-(  :-P  :-P  :-P

472999[/snapback]

Bonjour, prend un 2800+ barton, les semprons c'est pas terrible.

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne le barton 3000+ FSB166 passe très bien, mais dans le BIOS je peux passer la FSB à 200Mhz. Donc un barton 3200+ peut passer, le seul problème c'est qu'il ne peut supporter qu'une seul barrette a cette fréquence.

Mais tu peux régler la fréquence des barrettes sur 333=166Mhz, et le processeur sur 200Mhz, tu perdras quand même 5-15% de performance, par rapport à de la ram fonctionnant sur la même fréquence que le processeur.

Enfin faut relativiser, une barrette de 512Mo PC3200 est suffisante pour la plupart des usages courants, et dis-toi que si tu as besoin de plus de ram, il te faudra un processeur plus puissant.

En résumé :

le meilleur 3200+ FSB 200Mhz ; 1 barrette,

le sans problème 3000+ FSB166Mhz ; 3 barrettes.

NB: se renseigner auprès du vendeur si le 3000+ qu'il vend est en 166 ou 200, car les deux versions existent.

PS: LDLC.com vend le 166 sûr, je l'ai.