Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai actuellement 512 Mo de ram et je souhaiterai en avoir 1024 Mo .

Dois-je acheter une barrette de la meme marque que la 1ere ?

merci

:P

Posté(e)
Voila j'ai actuellement 512 Mo de ram et je souhaiterai en avoir 1024 Mo .

Dois-je acheter une barrette de la meme marque que la 1ere ?

merci

:-P

473139[/snapback]

yop :-P

pour beneficier du mode DUAL CHANNEL tu dois obligatoirement avoir 2 barettes de meme marques et meme capacitée !!! :P

sinon deux barettes differentes fonctionneront tres bien aussi mais si tu en a la possibilitée prend la meme que tu as ce serra mieux :-(

@+

Posté(e)

salut,

a mon avis une barette 512Mo en pc3200 suffira, ou alors si ta carte mere gere le dual channel, et bien il faudra reinvestir dans un kit dual channel de 2*512 de type corsair, kingston ou OCZ, car deux barettes identiques sont indispensables.

Cordialement

Posté(e)

Ma barrette que j'avai a l'origine est une elexir (512 Mo Pc3200)mais celle que je vai acheter (la 2 eme) est une kingston (512 Mo Pc3200) .

Donc si j'ai biento re des sous je verai peu etre pour m acheter une 2 eme kingston .

Mais pui je voir si ma CM fai le dual channel ?

pour info c'est une P4P800 .

merci es à++

:-(:P

Posté(e)
Ma barrette que j'avai a l'origine est une elexir (512 Mo Pc3200)mais celle que je vai acheter (la 2 eme) est une kingston (512 Mo Pc3200) .

Donc si j'ai biento re des sous je verai peu etre pour m acheter une 2 eme kingston .

Mais pui je voir si ma CM fai le dual channel ?

pour info c'est une P4P800 .

merci es à++

:-(  :P

473351[/snapback]

Ta CM gere le dual channel . Places ta 2e barrette dans le slot 3 pour en beneficier si je me rappelle bien (consulte quand meme le manuel) . J'ai eu une P4P800 Deluxe et c' est ce qu'il fallait faire pour le dual channel;par contre , une elixir avec une kingston ...Une chance sur deux que cela fonctionne sans probleme

Posté(e)
Ta CM gere le dual channel . Places ta 2e barrette dans le slot 3 pour en beneficier si je me rappelle bien (consulte quand meme le manuel) . J'ai eu une P4P800 Deluxe et c' est ce qu'il fallait faire pour le dual channel;par contre , une elixir avec une kingston ...Une chance sur deux que cela fonctionne sans probleme

473485[/snapback]

tu veu dir que sa peu ne pas marcher du tout ??

Ou c'est just le dual channel qui ne fonctionnera pa ?

Posté(e)

Dsl en faite c'etai mon message mais je l'ai envoyer avec celui d'un pote .

:P

Posté(e)
tu veu dir que sa peu ne pas marcher du tout ??

Ou c'est just le dual channel qui ne fonctionnera pa ?

473495[/snapback]

Soit tu risques un plantage du systeme avec tes 2 barettes ,dual channel ou pas,soit tu seras limite si tu veux overcloquer ton PC . J'ai deja eu des barettes de marque Elixir (bas de gamme de chez Nanya si je me gourre pas) et elles n' ont jamais aime l'overclocking a moins de les desynchroniser du fsb du proc' . Sinon ne paniques pas , tout peut tres bien marcher mais si ca merde , tu sauras d' ou vient le probleme ; a la rigueur , il vaudrait mieux que tu reprennes une 2e barette Elixir pour eviter les ennuis . Si tes moyens te le permettent , prends plutot 2 Kingston ou mieux , de la Samsung . j'ai avais 2 en dual channel et aucun probleme sur cette carte mere