Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
salut,

installe un firewall qui te permetra de voir qui veux se connecter sur ton PC et d'en refuser l'acces.

Est ce que cela t'arrive meme si tu est complètement déconnecté d'internet (modem éteint) ?

higgins

473616[/snapback]

Je ne peux pas déconnecter mon modem puisdque je suis en adsl dégroupé donc connecté tout le temps !!!

Posté(e)
Je ne peux pas déconnecter mon modem puisdque je suis en adsl dégroupé donc connecté tout le temps !!!

473635[/snapback]

rien ne t'empeche de débrancher ton modem pour voir si tu as toujours le problème

Posté(e)

même si tu n'es pas en réseau, il est probable que le protocole de partage de ressources soit installé (netbios sur TCP/IP) et que windows partage des dossiers (ou les partages administratifs).

Si tu désactives ce protocole dans les propriétés réseau, le problème est-il résolu?

Posté(e)
même si tu n'es pas en réseau, il est probable que le protocole de partage de ressources soit installé (netbios sur TCP/IP) et que windows partage des dossiers (ou les partages administratifs).

Si tu désactives ce protocole dans les propriétés réseau, le problème est-il résolu?

473684[/snapback]

Comment je fais pour désactiver ceci ???? :P

Posté(e)

473635[/snapback]

tu peux enlever le cable reseau ou le cable usb entre ta carte mère et ton modem et là tu n'es plus connecté :P

pour netbios sur TCP/IP, tu fais démarrer -> paramètres -> connexions reseau propriétés

higgins

Posté(e)
ESt ce que mon ordi et ma connexion marchera toujours si je désactive ces propriètés ???

474157[/snapback]

oui il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne plus après. netbios est utilisé, normalement, pour les réseaux locaux et il conseillé de le désactiver pour les connexions à internet pour des raisons de sécurité

Posté(e)
pour netbios sur TCP/IP, tu fais démarrer -> paramètres -> connexions reseau propriétés

sur l'onglet netbios, activer tcp/ip est activé et la case est cochée mais l'option est grisée ... comment puis je y avoir accès ???

Posté(e)

Dans la fenêtre de propriétés réseaux tu as un bouton "partage des fichiers et imprimantes" (ou voisinant) cliques dessus et vérfie bien que les 2 options soient décochées..