Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Habitant actuellement l'Auvergne, je souhaite faire un point sur les nouvelles technologies concernant cette région et l'accés aux nouvelles formes de TV à un moindre coup. Comme beaucoup de région, nous aurons qu'accès à la TNT qu'en sept. 2006

Alors il reste la TV par l'ADSL...Niveau Ma Ligne TV comme vous devez le savoir ca reste encore trop cher....Free nous promet un dégroupage total sur la région depuis plus d'un an (l'Auvergne et le Limousin sont les 2 seules région qui ne sont pas dégroupées en France, je suis en 2048) mais j'espère plus trop...

Il reste donc le 9 avec qui on peut avoir un débit max (entre 5 et 8 Méga) + la télé. Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement ? Est-ce que ca fonctionne bien ?

Merci de me répondre

PS : je n'ai pas accès ni au cable ni à la télévision par satellite.

Modifié par sly63

Posté(e)

Bonjour sly63

...et bienvenue au club des non-dégroupés. Il faut dire que tout l'hexagone est encore loin d'être dégroupé, par exemple chez moi en Languedoc-Roussillon...

En revanche tu n'as pas l'air de savoir que Free propose depuis 2 semaines une migration gratuite pour les non-dégroupés de 2048 (c'est mon cas) en 10 Mo: il suffit d'en faire la demande sur le portail de Free . Compter un délai de réalisation d'environ 15 jours (d'après Free) : je ne manquerai pas de te dire ce que ça donne (si Free respecte les délais annoncés :P ça devrait pas tarder pour moi :-( )

Wait and see

Posté(e)

Une petite parenthèse au risque de faire un peu dérapper le topic...

Il a fallu 2 semaines et demi pour que je bascule de Free IP/2048 en Free IP/Max. .

Les 10 MBit/s sont un débit maximum théorique dans les conditions optimums.

Chez moi le débit effectif est d'environ 5,5 MBit/s .

NRA (1) : ATS38

Longueur : 1836 mètres

Affaiblissement (2) : 27 dB

Plus dans l'esprit du topic "NTIC en milieu rural" connaissez vous l'initiative Wireless ADSL en Ardèche ardeche-net ? Je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours.

Posté(e)

Merci de vos réponses

Je suis bien au courant des migrations de Free mais apparement de chez moi je ne peux pas acceder à la demande. Je ne sais pas pourquoi, aucune option dans la console d'administration me le propose....

Sinon personne est chez le 9 ? Si oui ca marche bien ? Il parait qu'il y a eu pas mal de problème de déconnexion en février et meme des clients qui sont restés un mois sans internet...

Posté(e)

Je viens d'aller vérifier une nouvelle fois pour la migration et en fait c'est disponible depuis aujourd'hui...Je retire donc ce que j'ai dis avant. J'en ai donc fait ma demande, ma migration sera donc effective dans 15 jours.

Par contre toujours pas de nouvelle pour le bouquet TV.

Je viens de tomber la dessus sur le site de Free, c'est impressionant, lisez :

"Récupérer une ligne victime d'écrasement

Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.

Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service client peut également vous fournir cette information).

Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).

Dans ces conditions, vous êtes donc victime de "slamming", c'est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis à

France Télécom une commande d'accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.

Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c'est-à-dire pour que Free obtienne de France

Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N'oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite "Lu et approuvé, bon pour accord", et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée."

Posté(e)

Re

Certes, les débits annoncés sont des débits théoriques, un peu comme les consommations de carburant annoncées par les constructeurs automobiles: on n'y parvient jamais !

Mais bon! En zone "ravitaillée par les corbeaux", 5 Mo, même si la connexion pourrait en supporter le double, c'est déjà pas si mal ! :-(

Faut pas cracher dans la soupe par principe ... :P

Posté(e)

l'offre tv de free ne concerne que les dégroupés qui sont à moins de 3500m (ou 3000m je sais plus) du dslam