Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'habite en Italie et la version Word 97 que j'ai dans mon ordinateur est italienne. Le problème est que je ne dispose pas de la correction ortographique en français. Il semblerait que dans mon CD Office il n'y ait pas les fichiers servant à cette fonction (ex: mssp2_fr.lex). J'ai réussi à en récupérer quelques-uns en visitant des sites mais je ne sais pas exactement de quels fichiers j'ai besoin et si le téléchargement de ces fichiers est suffisant à faire fonctionner la correction ortographique en français.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner des infos à ce sujet? Merci d'avance...

Posté(e)

Faut pas rêver quand même avec le correcteur de Word, même en français.

Sur un texte de 5000 mots tu auras intérêt à être vigilant tout au long de son écriture. la syntaxe , l'orthographe et la grammaire demandent plus qu'un simple correcteur.....

Posté(e)

Bonsoir corinneb, bronson, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

bronson, je ne trouve pas tes posts très positifs !

corinneb, juridiquement parlant, tu enfreins la loi en installant ce correcteur orthographique que Microsoft vendait !

Désolé, j'ai Office 2000 et je ne trouve pas le moindre fichier .LEX

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous,

.... sorry, et j'ai l'impression que vous faites tous fausse route.

- Les fichiers .LEX, dont tout Office est muni, se trouvent dans :

Program Files --> Fichiers communs --> Microsoft shared --> proof

car sont utilisés à la fois par Word, Excel, Outlook et Outlook Express.

(donc Corinne, à placer dans ce répertoire pour orthographe, synonymes, grammaire)

Edit : - il m'étonnerait que le français ne soit pas repris sur ton CD italien.

Regarde ci-dessous comment faire pour le vérifier.

- Les langues sur un CD Office local sont celles du pays d'acquisition et des pays environnants + l'anglais. Ici en Belgique j'ai français, néerlandais, allemand, anglais. Pour activer l'une de ces langues, non installées au départ, il suffit de taper quelques phrases dans une langue puis faire appel au correcteur. Ce dernier demandera alors d'insérer le CD d'origine.

Une fois toutes les langues installées, Winword charge de lui-même le correcteur adéquat pour la langue actuelle après à peine une phrase de tapée. Il est amusant de constater comment Word s'y prend lorsque l'on change de langue en cours de route.

Il existe des kits officiels de langues à acheter sur les sites qui vendent du Microsoft pour des langues qui ne seraient pas sur le CD d'origine.

VOIR CI-DESSOUS

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=57

Où trouver des dictionnaires étrangers ?

Word 97, 2000 et 2002, version française, est fourni avec les dictionnaires anglais, allemand, néerlandais et arabe. La version 2003 possède en plus le dictionnaire espagnol.

Pour les autres, il faut acheter le Proofing Tools. Il n'est pas possible d'acheter les outils pour une seule langue. Pour Office 2000, qui n'est pas facile à trouver, la référence est 053-00202. On peut l'acheter chez W-Store notamment http://www.wstore.fr/.

Sur Google on trouve facilement "Proofing Tools" avec 40, 50 langues pour Office XP (2002) ou Office 2003, mais hélas, je ne trouve pas pour Word 97 ou Word 6. Mais la voie est tracée, d'autres pourront peut-être mieux aider.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Bonsoir corinneb, bronson, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

bronson, je ne trouve pas tes posts très positifs !

corinneb, juridiquement parlant, tu enfreins la loi en installant ce correcteur orthographique que Microsoft vendait !

Désolé, j'ai Office 2000 et je ne trouve pas le moindre fichier .LEX

473660[/snapback]

Salut, Ô moderateur

l'objectivité a un défaut c'est qu'elle ramène à la réalité..et lorsque celle-ci n'est pas très réluisante on a vite fait de la transformer en propos négatifs!!!

Il se trouve que la langue française et tout ce qui l'accompagne , c'est un peu mon métier.

Alors quand je dis à corinneb que rien ne vaut un précis de grammaire...ou qu'il faut être vigilant sur un texte de 5000mots et ne pas trop compter sur un miracle informatique, ce n'est pas pour la "vanner" mais simplement pour la ramener justement à la réalité.....

Tous les Add-ons que l'on pourrait greffer sur un TT , ne remplaceront jamais l'oeil et la connaissance de l'individu....

Posté(e)
Salut, Ô moderateur

l'objectivité a un défaut c'est qu'elle ramène à la réalité..et lorsque celle-ci n'est pas très réluisante on a vite fait de la transformer en propos négatifs!!!

Il se trouve que la langue française et tout ce qui l'accompagne , c'est un peu mon métier.

473754[/snapback]

Tu vois Bronson, je suis tout à fait d'accord avec tes propos et Corinne les a compris aussi. Ce qu'elle a voulu dire c'est que le correcteur aurait mis un accent aigu sur le "e" de "modérateur (corrigé)" et aurait enlever celui du "é" de "reluisante (corrigé)".
Posté(e)
Tu vois Bronson, je suis tout à fait d'accord avec tes propos et Corinne les a compris aussi. Ce qu'elle a voulu dire c'est que le correcteur aurait mis un accent aigu sur le "e" de "modérateur (corrigé)" et aurait enlever celui du "é" de "reluisante (corrigé)".

473760[/snapback]

Merci Jean Moi, tu as bien cerné mon problème, toi...

Je vais enlever les fichiers .lex et .dll que j'avais téléchargé puis inséré dans les fichiers communs Microsoft, réinstaller Word et je vais voir si j'arrive à installer aussi la correction ortographique en français.

Merci de ton aide.

Bonne journée à tous.