Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Avez-vous une expérience avec PLAXO - Positive ? Négative ? Qu'en penser en définitive avant de l'utiliser ?

Pas de réponses théoriques svpl, seulement de ceux qui l'utilisent, l'ont utilisé.

Edit : Je ne cherche pas à utiliser PLAXO moi-même qui n'ai qu'une quarantaine de contacts mais la question se pose pour une firme qui en a plus de deux mille.

D'une part Plaxo

http://www.plaxo.com/products

est un logiciel qui, sous Windows, permet à un utilisateur d’Outlook de ne pas perdre de vue ses contacts. Plaxo synchronise entre plusieurs utilisateurs les informations de leurs carnets d’adresses. Ainsi, par exemple, si X déménage, A, B et C verront sa fiche mise à jour grâce à Plaxo, parce que X l’aura indiqué. Le système se double d’un accès en ligne, depuis un navigateur Web qui permet de consulter son carnet d’adresses, ses notes, les tâches à réaliser.

D'autre part

- ... s'y ajoute le virus-ver Plaxo qui fonctionne sur le mode du virus belge : "confiez-moi votre carnet d'adresse mail, téléphone, adresse physique,... : je me charge de le mettre à jour" et bien entendu, comme le virus belge qui vous explique comment détruire vous-même votre ordinateur en supprimant un fichier système qu'il vous fait passer pour un affreux virus, il se charge aussi de proposer ses services par votre intermédiaire à tous vos correspondants crédules et il se constitue gratuitement un giganteste fichier, ...et surtout il est en mesure de reconstituer les réseaux avec leurs centres d'interet. Plaxo a été développé par un hacker fondateur de napster http://www.pcmag.com/article2/0,4149,905467,00.asp

Modifié par Jean_Moi