Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vos avis, p4 b 2.266@3.602

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une petite visite pour vous communiquer mes resultats avec un modeste p4 b 2.266 fsb 133x17 sur cm p4p800 s-x avec 2x512 noname en 5/4.

La bête est parfaitement stable @3.425 soit 202 x 17 avec prime et occt. La temperature est de 42 en idle et de 62 en burn et ce malgre un zalman 7000 cu( temperature que je trouve un peu haute par rapport à mon p4 b 2.800 à 3.425).

Bref, un bon overclocking comme beaucoup le font sur ce forum. Ce soir, je decide de voir un peu plus loin et je pousse encore un peu. Voila, pour l'instant je suis à 212 x 17 soit 3.602 mhz, toujours au vcore de base soit 1.525 V. Bien sur, à ce regime occt et prime ne passent plus et pourtant le petit p4 reste toujours aussi vaillant à booter sous windows et en bureautique + musique etc. Mon dernier test avec cpu 99 me donne 232 et 42 secondes sous super piv. Bref, ma question est la suivante, sans vouloir le "bruler" et uniquement pour savoir jusqu'ou je peux vraiment le rendre stable( occt + prime) que me conseillez vous pour arriver à le rendre plus stable à ces frequences ??. Si un de vous a deja fait cette experience avec ce processeur merci de partager son "savoir".

Merci d'avance pour vos reponse.

Posté(e)
Monte le Vcore de 0.01 jusqua ce que ça soit stable

474196[/snapback]

Bonjour ou bonsoir Matak et merci de m'avoir répondu. Je pensais sérieusement m'être trompé de forum en voyant que mon post était si peu lu. Pour en revenir à ma question, j'ai déja essayé de monter le vcore mais sans résultat. Aux fréquences inférieures il chauffe plus et il bloque toujours en stabilité au delà de 3.425. La limite du boot sous windows est testée à maxi 215 x 17 soit 3.655.

Merci encore une fois d'avoir eu la gentillesse de t'intéresser à ma question mais je pense que je vais en rester là, la limite du petit p 4 doit être atteinte, du moins en air cooling.

Posté(e) (modifié)

Salut,

ce que tu peux faire c'est booter sur une disquette avec Memtest86 @ 210 de FSB (et tu monte progressivement a chaque fois) et tu fait des test en boucle (test etendus), si tu t'apperçoit au bout de 2,3 heures qu'il y a des erreurs, c'est que c'est ta ram qui te limite (Memtest ne met qu'a contribution la RAM principalement) et fait planter le pc, dans ce cas essaye d'augmenter les timings, ou encore d'augmenter doucement le Vdimm (0.2-0.3V maxi).

Si par contre au bout de quelques heures tu ne vois toujours aucune erreur c'est que ta RAM supporte cet overclockin et donc que les problemes viennent du procc, voir du chipset de carte mere. Donc augmentation du Vcore.

Cordialement

Modifié par PyReX
Posté(e)

Bonjour Pyrex et merci de tes conseils, je vais essayer cela ce soir.Penses tu que l'echauffement du chippset peut être aussi à l'origine de ce manque de stabilité ?.C'est en effet le seul élément qui n'est pas ventilé et sa température est à mon avis assez élevée.

Salut.

Posté(e)

ça peut arriver, mais je pense que c'est tres rare, ça peut supporter facile 45-50° sans broncher, au dela c'est un peu beaucoup.

Par contre si ton chipset est fait pour un fsb maxi de 166, et que tu bloque a 210, ça peut venir de la ^^