Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je trouverais utile est important que nous rassemblions une liste des utilitaires liés au modif et astuce, qui seraient dangereux pour XP

J'en ai fait le test l'autre jour...

Tout à commencer par

regclean.exe qui pèse 819 Ko (838'808 octets)

Et qui porte la version V-4.1.7364.1 (qui doit être la seule)

Normalement c'est pour 98-98SE et ME, mais certain sites indiquent qu'il est aussi pour 2K et XP

Perso je l'ai essayé, il a créé un gros fichier Reg de ce qu'il avait enlevé, et comme tout à l'air de fonctionner, je n'ai pas restaurer ce fichier...

DLL Archive, est une petit utilitaire pour enlever/supprimer les DLL inutiles du système

dllarch.exe qui pèse 103 Ko (105'988 octets)

Et qui porte la version V-1.00 (seulement vérifiable programme installé et ouvert)

Vient du site: http://www.analogx.com/

Sur lequel on ne trouve aucune info de compatibilité windows!!!

Il y a un paquet d'utilitaires en tout genre, mais rien n'est indiqué, étrange non?!

Je l'ai testé, j'ai vu toutes les DLL proposées à supprimer

(heureusement il les compresse, pour pouvoir les restaurer, oufff!!)

A peine j'avais appuyer sur le bouton "supprimer" Windows à paniqué et ma tout de suite demandé

le CD de windows XP pour ré-installer des DLL corrompue!!!

Vous êtes prévenu!!! :P

P.S aidez-moi à complèter cette liste en y ajoutant vos expèricences!!! :-(

Modifié par bitonio6

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous, je trouverais utile et important que nous rassemblions une liste des utilitaires liés au modif. et astuces, qui seraient dangereux pour XP

J'en ai fait le test l'autre jour...

Tout à commencer par

regclean.exe qui pèse 819 Ko (838'808 octets)

Et qui porte la version V-4.1.7364.1 (qui doit être la seule)

Normalement c'est pour 98-98SE et ME, mais certain sites indiquent qu'il est aussi pour 2K et XP

Perso je l'ai essayé, il a créé un gros fichier Reg de ce qu'il avait enlevé, et comme tout à l'air de fonctionner, je n'ai pas restaurer ce fichier...

P.S aidez-moi à complèter cette liste en y ajoutant vos expèricences!!!  :P

473728[/snapback]

Faudrait étoffer, argumenter

voir : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=62139

et : http://www.majorgeeks.com/download458.html]

où il est dit en bas de la page :

Editors Note: The RegClean utility is no longer supported and has been removed from all Microsoft download sites.

= L'utilitaire RegClean n'est plus supporté et a été supprimé de tous les sites de téléchargement Microsoft

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Le développement de regcleaner est arrêté en effet, c'est regseeker qui a pris le relais : le tuto est sur Zéb :P

473738[/snapback]

Il ne faut pas confondre RegClean de Microsoft et Regcleaner de jv16 (voir aussi jv16 PowerTools).

http://telechargement.zebulon.fr/28-regcleaner.html

Il y en a une multitude en parallèle : Regseeker, Registry Healer, Registry Mechanic, etc, sans tous ceux où cette fonction est incorporée dans un ensemble d'utilitaires : TuneUp Utilities, etc, bref beaucoup trop que pour les citer.

Posté(e)

Autant pour moi. Ca m'apprendra à poster à des heures pas possible, j'ai plus les yeux en face des trous ...

Posté(e)
j'utilise Regcleaner sous XPsp1 sans aucun probleme. il n'enleve rien de trop; ça marche bien, les outils sont variés et efficaces, sans etre trop conpliqués. :P

473811[/snapback]

Ok, Sifon, nous n'avons rien contre Regcleaner mais à éviter est RegClean de Microsoft que l'on rencontre encore à télécharger sur certains sites arriérés et parce que c'est du Microsoft, on pense que c'est bon... (je sais, mais pas de troll svp).
Posté(e)

Vous pouvez mettre les liens pour les softs dont vous parler pour savoir tout de suite de quoi on parle?

Regclaener?

J'ai quand même l'impression que ces trucs pour nettoyer la base de registre le font un peu light, parce que justement ils ne s'appelent pas microsoft et ne savent pas ce qui est bon ou pas pour les clés/valeurs en rapport avec le system..

La plupart des choses que l'on nous propose d'éffacer ce sont les valeurs d'info qui listent ce que nous ouvrons/fermons...

Pas grand chose de plus

Pour moi c'est le Dll qui me fait peut comme utilitaire...

Car là on ne peut vraiment pas savoir à quoi sert le DLL que l'on nous propose de supprimer! :P

Posté(e) (modifié)
Vous pouvez mettre les liens pour les softs dont vous parler pour savoir tout de suite de quoi on parle?

Regclaener?

474051[/snapback]

Le lien est donné six petits posts plus haut - Faudrait au moins lire ! J'arrête. Modifié par Jean_Moi