Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici en qq mots mon pb. Je dois activer sur environ 80 postes le sevice d'affichage des messages. Mais sur les 80, il y a du 95,98 (ou il n'y a pas ce service) et du 2000 et XP.

Donc voici ma question, y a t'il et je suis sur que oui :P moyen de faire un script qui test la version de windows puis qui active le service par la base de registre ... et l'ideale qui passe également le service en mode auto !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

salut,

je sais pas ci c'est faisable depuis 98, met essaye voir toujours, demarrer, panneau de config, outils d'administration, services.exe, affichage de messages, propriété, demarrage auto

Cordialement

Posté(e)

Merci pour l'idée mais cette manip m'oblige à passer sur tous les postes ... et comme je suis pas tres tres sportif :P

J'esperais pouvoir trouver une manip, pour par exemple lancer un batch qui fait la mise à jour tout seul !!!

Pour info : pas possible en win 98

Posté(e)

Bon je pense avoir trouver la modif à faire dans la base de registre

je lance dans un batch regedit.exe /s c:\messenger.reg

Et dans messenger.reg on a :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Messenger]

"Start"=dword:00000002

Voila maintenant ne reste plus qu'a trouver comment tester la version du windows