Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde carnet d'adresses Outlook 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis sous Win ME et j'ai un problème pour sauvegarder mon carnet d'adresses d'Outlook 2000 qui contient une bonne soixantaine de contacts. Lorsque je suis sur la fenêtre carnet d'adresses (après avoir cliqué sur "outils" et "carnet d'adresses") et que je clique sur le menu "Fichier" la rubrique "importer" et la rubrique "exporter" sont inactivées (en grisé) et il m'est donc impossible de sauvegarder mon carnet d'adresses en format .wab. Qui peut m'indiquer la marche à suivre pour activer ces 2 options afin de pouvoir faire ma sauvegarde ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour.gif,

Regarde dans le dossier program files>Outlook Express> et essai en lançant le fichier Wab.exe si tu n'as pas ce fichier télécharge le (voir google).

Salut

Posté(e)

Merci Vinch pour ta réponse, mais quand j'appelle Wab.exe, j'ai la même fenêtre que celle dont je parle ci-dessus et quand je clique sur le menu fichier, les deux options "importer" et "exporter" sont toujours en grisé et je ne peux rien faire.

Posté(e)

Bonsoir,

Regarde si dans les option tu n'aurais pas "Partager les informations entre Microsoft Outlook et d’autres programmes"

Si tu as, décoche et redémarre Outlook.

Sinon il faut chercher le fichier de base du carnet mais je ne sais pas sous ME ou il est...

Salut

Posté(e)

Euh on parle de quel Outlook ? parce que s'il s'agit bien du 2000, le carnet d'adresse est dans un fichier avec extension PST (en général outlook.pst) qui se trouve quelque part sur c:\..

Posté(e)

Bonsoir Florent,

Les fichiers .pst contiennent les fichiers messages (envoyés, reçus etc...) et n'ont rien à voir avec les les fichiers carnets d'adresses Windows (.wab) ou carnet d'adresses Personnels (.pab). Ce que je cherche à savoir, c'est simplement de savoir comment je peux exporter (ou importer) mon carnet d'adresses Outlook 2000 et que sur le menu "Fichier" les options "importer" et "exporter" ne soient plus inactivées. Le reste n'est que de la littérature. Ne pas savoir n'a rien de grave, mais quand je ne sais pas, moi, je ne dis rien.

Merci quand même de m'avoir répondu, même à côté.

Posté(e) (modifié)

Salut magonia,

Heu t'es un peu dur, des fois nous lisons un peu rapidement d'ou les confusions :P

En pus Florent à raison.

C'est toi qui te trompe, dans les fichiers pst tu as aussi les contacts.

Tient regarde c'est microsoft qui nous le dis :-(

Alors tu vois l'erreur est humaine :-P

Et ceci à fonctionné ou pas ?

Regarde si dans les option tu n'aurais pas "Partager les informations entre Microsoft Outlook et d’autres programmes"

Salut

Modifié par vinch
Posté(e)

Merci, Vinch

Je fais amende honorable, en présentant, au passage, mes excuses à Florent pour mes propos (un peu) acerbes. J'ai téléchargé le programme de backup des .pst, mais je n'ai pas encore essayé de restaurer tant les messages que les adresses. Celà étant, je ne sais toujours pas comment sauvegarder mes adresses en format .wab.

Merci encore.

:P

Posté(e) (modifié)

bonjour5.gif,

Tu n'as pas répondu, à tu regardés ceci et y à t'il cette option ?

Si tu as, décoche et redémarre Outlook.

Le fait que ce soit grisée est souvent due à un partage du carnet d'adresse entre Outlook et outlook express.

Sinon faudrais voir avec la BDR.

Démarrer>exécuter> tu tappes regedit.

Ensuite tu vas à la ligne HKEY CURRENT USER>Software>Microsoft>WAB>WAB4>Wab File Name (ou un truc similaire, je suis sous XP je ne sais pas si c'est exactemment le meme emplacement pour millenium).

Tu clic et dis nous si tu vois un chemin du genre c:\....

Salut.

Modifié par vinch
Posté(e)

Dans mes options Outlook, je n'ai rien trouvé qui ressemble, de près ou de loin à "Partager les informations entre Microsoft Outlook et dautres programmes"

Par ailleurs, voilà ce que j'ai en BdR :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name] :

(Defaut) C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Address Book\naho.wab