Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pige pas il décale le son qd je compresser en mp3 ....

Je compresse tt d'abord en indeo5 100 limité à 150 Ko/s puis son 44 khz mono et d que je veux convertir tt ca en divx en limitant )à 79 ko/s et en mp3 44 khz mono 63 kb/s il me décale le son......;

Qu'est ce que je peux faire ? j'utilise Virtual Dub et chez mon frangin ca le fait pas (il a PIII 500 et moi PII 350 tt deux à 128 mo ram)

et en regle Géné : quel sont les pb qui peut creer ds une video un décalage de son ?

Wendigo (qui pose des quest et des pb)

Posté(e)

pour eviter ce genre de pb il faut que tu choisisse un echantillonnage de 48 Khz et tu n'auras plus de decalagede son sinon tu peux aussi dans les options video choisir dans frame rate l'option qui dit que le son dure aussi lgtps que la video ( désolé je n'ai pas le log sous les yeux )

en general c du a ca je sais par experience que souvent un echantillonage different de 48 Khz pose des pb.

icon_Bounce4.gif

Posté(e)

la puissance de ton processeur y est pour beaucoup quand tu lis un divx , moi meme j ai un k6-2 a 450 Mhz et certains divx saccadent et ont un son decalé sur mon ordi alors que sur d autre plus puissant c est impeccable!! alors avec un 350 mhz c est assez normal que le son soit decalé!!

Posté(e)

Ca viens pas de la lecture etant donner qu'avant le son décalait pas (de plus pour Escaflowne en 90 kb/s ca m'étonnerai car je lit parfaitement des film avec un taux de 190 kb/s sans pb)

Pour le son en 48 Khz, ca serai trop pour une reception de C+ en 22 Khz

(d'ailleurs jai le mm pb en 22 khz alors qu'avant je l'avais pas c bizzarre )

merci de vos réponse ^^

Wendigo (qui a tj besoin d'aide)

Posté(e)

Je sais qu'il y a des problèmes avec certaines versions de Virtualdub quand on veut changer la frequence de la piste audio en meme temps que l'encoder en MP3.

Ce pb entraine une desynchronisation du son.

Donc, essaye de trouver une version de VirtualDub plus récente ou tu extrais la piste audio en .WAV, tu changes la frequence d'echantillonage, tu la recolles et ensuite seulement tu encodes ta video avec l'audio en MP3.

Seiju

Posté(e)

En passant des séquences MPEG2 en DivX (+ mp3) j'ai eu un décalage de 2 secondes dans la bande son, que j'ai pu régler en repassant l'avi créée dans VirtualDub avec "Audio skew correction"...

C'était VirtualDub 1.4.3c ou 1.4.4c je sais plus :P