Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB d'instalation de RAM

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai 512 mo de ram et je en veux installer 512 de +, au début ça marche mais dès que je lance plusieurs softs le pc se plante et affiche :

MEMORY_MANAGEMENT

***STOP : 0x0000001A(0x00041284,0xE008F001,0x00005654,0xC0C00000)

avec 1 texte m'expliquant de retirer tout nouveau matériel installé et de redémarrer en mode sans échec.

il y a aussi : Début vidage memoire.

Vidage mémoire physique terminée.

Posté(e)

bonjour.gif,

j'ai 512 mo de ram et je en veux installer 512 de +, au début ça marche mais dès

473911[/snapback]

Et si tu testes juste avec la nouvelle mémoire le problème persiste ?

Qu'elle type de mémoire as tu ?

Qu'elles sont leurs vitesses, ont t'elle les mêmes caractéristiques ?

La carte mère ?

Donnes nous plus de renseignements stp !

Salut

Posté(e) (modifié)
bonjour.gif,

Et si tu testes juste avec la nouvelle mémoire le problème persiste ?

Qu'elle type de mémoire as tu ?

Qu'elles sont leurs vitesses, ont t'elle les mêmes caractéristiques ?

La carte mère ?

Donnes nous plus de renseignements stp !

Salut

473916[/snapback]

j'ai 2 barettes de 256 en DDRpc3200 de chez Samsung et j'ai acheté une de 512ddr400 de chez JetRam sur les conseils d'un vendeur car moi je ne connais quasi rien, je débute.

Modifié par inono
Posté(e)
je vais essayer tt a l'heure seras tu encore là pour me répondre vers 19h

473931[/snapback]

Si je ne suis pas là, ne t'inquiète pas d'autre membre seront là pour t'aider.

Bien plus fort que moi d'ailleur :P

Salut

Posté(e)
j'ai 2 barettes de 256 en DDRpc3200 de chez Samsung et j'ai acheté une de 512ddr400 de chez JetRam sur les conseils d'un vendeur car moi je ne connais quasi rien, je débute.

473928[/snapback]

Incompatibilte des barettes peut-etre ... Ca arrive

Posté(e)
Incompatibilte des barettes peut-etre ... Ca arrive

474020[/snapback]

Je viens de questionner le vendeur, il faut modifier qq chose ds le BIOS car même la barette de 512 seule plante le pc et directement au démarage.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

C'est étonnant qu'il faille touché au bios, mais bon... ça fait un petit temps n'ai plus fait dans l'informatique...

Une règle importante quant tu mets différente mémoires est de mettre les plus lentes sur le Banc 0 et ensuite les plus rapides dans ton cas.

Banc 0(ou 1) 256 Banc 1(ou2) 256 banc 2(ou3) 512.

vitesse horloge = 200Mhz

maitenant tu peux toujours regardé le "cas latency" si il est sur 2 le mettre sur 3.

Avant de manipulé le bios donne les paramettres actuelles sur les propriété des mémoire

Donne nous la marque de ton bios et sa version (les longs n° au démarage du pc soit en haut soit en bas soit les deux :P )

Salut

Modifié par vinch