Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les zebuloniens et zebuloniennes,

Alors voila, xp ne veut plus démarrer comme ça d'un seul coup sans aucune manip. Il se lance normalement puis se met sur l'écran de choix du mode sans échec, dernière configuration fonctionnel, etc... Quelque soit le choix, la barre de chargement en bas de l'écran se lance et s'arrête pratiquement au 1/5 ème du chargement et redémarre l'ordi et ...c'est une boucle sans fin...

J'ai chopé une image d'un écran qui s'affiche juste après le plantage du chargement et qui dit ceci : "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Siv ous voyez cet écran d'erreur pour la première foisn, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes : recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disk dur ou controleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disk dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez chkdsk/f pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disk dur et redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques : stop : 0x00000078 (0xf894d640,0xc0000034,0x00000000,0x00000000"

Voila, c'est sympa non? quelqu'un a t'il une idée ???

Au secours !!!!!! :P

Posté(e)

essaie de démarrer sur le CD de windows XP.

une fois l'écran d'invite chargé, lance une récupération avec la console de récupération.

une fois que tu es en console, lance la commande :

chkdsk/f

ca va prendre un peu de temps et avec un peu de chance ca marchera.

Bonne chance,

Xam666

Posté(e)

j'ai fait une petite recherche avec le n° d'erreur que tu nous a donné et à priori il s'agirait d'un soucis dans la gestion de la RAM par windows.

tu n'aurais pas modifié tes paramètres de RAM (nouvelle barette, reduction du fichier de swap,...) ?

Xam666

Posté(e)

Merci pour toutes vos aides et vos conseils. En fait, j'ai été obligé de réinstaller un deuxième xp pour pouvoir graver mes données inportantes. En essayant de me connecté au net, je me suis retrouvé avec des tas de fenetre sous firefox avec l'url "...fucking blonde...". ça sentait le virus à mort. J'ai gravé et tout sauvegardé. Merci norton 2004. J'ai tout réinstaller avec le tuto d'installation sécurisé de zébulon. On va voir ce que cela donne... :P