Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'aimerais brancher mon port USB en façade mais je ne sais pas comment faire (Et brancher au hasard je préfére pas tenter :-( )

Alors ma carte mère est une Matsonic MS8127C. Rien n'est indiqué concernant la correspondance des fiches dans le mode d'emploi, ni sur la carte mère. Heureusement j'ai trouvé cette image sur le site du constructeur:

usb.jpg

Pour le boitier, j'ai 2 cables inutilisés:

Le premier avec 9 fiches independantes avec indiqué:

1 +D

1 -D

1 +5V

1 GROUND

1 GROUND

2 GROUND

2 +5V

2 -D

2 +D

et le 2eme avec 6 fiches independantes avec indiqué:

VP

VG

TPA+

TPA-

TPB+

TPB-

Et donc, je branche quoi ou? :P

Merci d'avance :-P

Posté(e)

salut,

cable 1:

1 D+ sur USBDT2+

1 D- sur USBDT2-

1 ground sur GNG (coté 2)

1 +5V sur VCC (coté 2)

2 D+ sur USBDT3+

2 D- sur USBDT3-

2 ground sur GNG (coté 3)

2 +5V sur VCC (coté 3)

le deuxième cable VP,VG,TPA+,TPA-,TPB+,TPB- je pense que c'est pas de l'usb mais peut etre firewire?

as-tu des photo des connecteur pour les deux séries de câbles?

higgins

Posté(e) (modifié)

Yep ^^

0015dk.th.jpg 0020ih.th.jpg 0037fm.th.jpg (bouh, c'est crade :P )

En fait je ne peut rien mettre sur le 1er VCC puisqu'il n'y pas de connecteur, c'est normal :-(

EDIT- Euh non, j'ai rien dis... tu confirmes les branchements que tu m'as indiqué? ^^

Modifié par Ryoga
Posté(e)

ce que je peux te confirmer pour avoir un report de branchement actuellement sous les yeux c'est:

les prises noires : 1ground, 1+D, 1-d, 1 VCC et 2ground,2+D,2-D,2 VCC sont bien de l'usb c'est masse, signal +, signal -, et alim 5V et ceci pour les deux ports.

les prises noires: TPA+, TPA-, TPB+, TPB-,VG et VP sont bien le port Firewire IEEE quelquechose c'est entre autre pour les caméscopes numérique

ensuite si les connecteur sont BIEN identifié comme USB alors tu peux brancher.

le hic c'est que ton dessin fait apparaitre 10 picots et ta photo que 9 et là je te garantie pas à 100%

est ce que ton manuel de carte mère te parle du nombre de concentrateur USB ?

si tu est pas sur -> moyen simple:

touche windows + touche pause -> gestionnaire de périphériques -> controleur de bus USB (tu développe) et regarde chaque concentrateur. dans marche/arret il te dit le nombre de port dispo. Tu fait le toto et tu regarde combien t'en a à l'arrière de ta CM....

@+

higgins

Posté(e)

Je viens de m'appercevoir que j'ai en fait une MS8137C+ et non une MS8127C :-(

Pourtant j'ai bien "CM MS8127C" sur ma facture et le vendeur m'as donné le manuel de la MS8127C :-P

Ca explique donc pourquoi le schema ne correspondait pas... (je vais retourner le voir et :-P:P

J'ai donc téléchargé le manuel de la bonne CM, et la tout est bien indiqué.

Je te remercie quand même pour ton aide :-P

• 3 semaines après...