Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BOOTER SUR XP


MRIBA

Messages recommandés

 

Le 2001-08-02 18:05, Bolulu a écrit:

 

Nous allons procédé par ordre

 

Lorsque tes 2 disques sont en maitre est-ce que tu peux booter sur Win me ? et travaillé normalement ?

 

ta pas accés Xp ça j'ai compris  

 

 

 

 

Salut !

 

oui je peux booter sur Win me et je travaillé sans aucun problème.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota : je te rappele que ElricX² mentionne que bootmagic et Xp ne serait pas encore copain. Ceci étant on peut faire une dernière tentative. je suppose que PM et bootmagic sont installés correct

 

 

 

tu vas suivre pas à pas ce qui suit et ne pas oublier une commande

 

 

 

1 - tes 2 DD en maitres

 

2 - tu demarres sur Winme ( tu m'a dit que ça ce n'est pas un problème)

 

 

 

3 - C'est ici que c'est important : tu vas lancer Bootmagic : nota Bootmagic doit absolument se trouver sur le disque Winme

 

 

 

4 - Tu crées une disquette de secours (très important ne cherches pas à comprendre)

 

 

 

5 - Sous Windows : Démarrer >Programmes > powerquest bootmagic > configuration de Bootmagic ou si tu est sou PM = Outils > configuration de Bootmagic

 

 

 

Dans le Fen principale de bootmagic cliquer sur ajouter = une autre fenetre s'affiche = Ajouter un systeme d'exploitation

 

 

 

Tu coches la case avancée

 

 

 

ensuite tu verifie que Bootmagic n'a pas identifier une partition sans OS (dans ce cas l'enlever sinon c'est le plantage assuré ta plus rien - d'ou la disquette)

 

 

 

Ensuite dans le fen principale de Bootmagic tu selectionne l'OS par défaut (définir.sys par défaut) dans ton cas c'est Winme

 

 

 

ENSUITE : tu vas dans l'aide du menu Bootmagic, il y a une section qui explique comment configurer Bootmagic pour un OS sur un autre disque tu suis pas à pas les instructions.

 

 

 

Ensuite Reboot et In challa bandit.gif

 

 

 

Nota bene : ne reprend pas ce que je dis si tu reponds sur ce topic (ça surcharge, choisi l'option juste à coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-03 17:36, MRIBA a écrit:

 

 

Le 2001-08-03 17:15, Lord a écrit:

 

Où telécharger la version fr BETA de windows? Merci.icon_Derriere.gif

 

 

 

 

SALUT !

 

il faut la télécharger chez Microsoft, mais il faut être inscrit (version d'évaluation), moi j'ai xp beta 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-03 12:51, Bolulu a écrit:

 

Nota : je te rappele que ElricX² mentionne que bootmagic et Xp ne serait pas encore copain. Ceci étant on peut faire une dernière tentative. je suppose que PM et bootmagic sont installés correct

 

 

 

tu vas suivre pas à pas ce qui suit et ne pas oublier une commande

 

 

 

1 - tes 2 DD en maitres

 

2 - tu demarres sur Winme ( tu m'a dit que ça ce n'est pas un problème)

 

 

 

3 - C'est ici que c'est important : tu vas lancer Bootmagic : nota Bootmagic doit absolument se trouver sur le disque Winme

 

 

 

4 - Tu crées une disquette de secours (très important ne cherches pas à comprendre)

 

 

 

5 - Sous Windows : Démarrer >Programmes > powerquest bootmagic > configuration de Bootmagic ou si tu est sou PM = Outils > configuration de Bootmagic

 

 

 

Dans le Fen principale de bootmagic cliquer sur ajouter = une autre fenetre s'affiche = Ajouter un systeme d'exploitation

 

 

 

Tu coches la case avancée

 

 

 

ensuite tu verifie que Bootmagic n'a pas identifier une partition sans OS (dans ce cas l'enlever sinon c'est le plantage assuré ta plus rien - d'ou la disquette)

 

 

 

Ensuite dans le fen principale de Bootmagic tu selectionne l'OS par défaut (définir.sys par défaut) dans ton cas c'est Winme

 

 

 

ENSUITE : tu vas dans l'aide du menu Bootmagic, il y a une section qui explique comment configurer Bootmagic pour un OS sur un autre disque tu suis pas à pas les instructions.

 

 

 

Ensuite Reboot et In challa bandit.gif

 

 

 

Nota bene : ne reprend pas ce que je dis si tu reponds sur ce topic (ça surcharge, choisi l'option juste à coté)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SALUT !

 

Merci pour toute ces indications, mais j'ai trouvé pourqoi ça ne fonctionne pas, car bootmagic ne boote que sur le premier disque et non pas sur le deuxieme sauf si on installe Win95 ou win98 ou winMe là ça marche, mais POUR WinNT4(200)OU XP il faut créer une partition logique sur le deuxieme DD et sur le premier DD les fichiers de demmarage et là ça fonctionne, dans un sens ça solutionne le problème mais un autre c'est pas terrible, car il y a des fichers dans le 1er DD et dans le 2eme DD et c'est pas terrible. Merci pour tous ces efforts.

 

baraka lha ou fik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...