Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modification du contenu d'un fichier

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis en train de préparer des scripts (du netsh pour modifier à la volée les paramètres TCP/IP) pour plusieurs personnes, j'ai en un paquet à faire, mais juste le dernier octet de l'adresse IP doit être modifié, et j'ai pas trop envie d'ouvrir 200 fichiers 1 par 1.... d'ou ma question : est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour le faire de facon générique, avec un soft par exemple qui permettrait de remplacer un caractère (du genre si je trouve tel caractère, le remplacer par un autre caractère)?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

pourquoi ne pas utiliser Vba avec une application word ou exel par exemple

par outil macro visual basi editor.

on peut avec vba lire un fichier et chercher une chaine de carractère et la remplacer

maintenant il y a trés longtemps que je n'ai pas utiliser cette fonction.

mais si ce renseignement peut vous être utile.

Modifié par wilerbloch
Posté(e)

Merci :P

Enf ait je pesne que en effet ca doit être possible dele faire come ca, mais là....j'ai pas le temps de faire le programme, c'est pourquoi je cherchais un truc tout fait (ca doit exister, mais où???)

Posté(e)

salut,

peux-tu me donner plus de détail et le script avec le paramètre à changer pour te faire la macro...

higgins

Posté(e)

Salut,

en fait j'ai 4 répertoires, avec dans chaque 20 fichiers qui sont comme suit :

rem BIARRITZ
netsh interface ip set address name="eth" source=static addr=10.0.0.1 mask=255.255.0.0 gateway=10.0.0.254 gwmetric=1
netsh interface ip set dns name="eth" source=static addr=w.x.y.z register=primary

Le but est de regarder dans les 20 fichiers, et remplacer le 1 de l'adresse IP par un 4 par exemple, et ce par répertoire (le 4 remplacé par un 5 dans un autre rép). Par exemple avec un menu demandant quel caractère on cherche (ou chaîne de caractères), et par quoi on veut la remplacer.

C'est jouable tu crois?

Posté(e)

c'est fesable, mais là je suis planté avec VBA, il veu plus m'ouvrir l'éditeur. je regarde celà et je te tiens au courant.

higgins

Posté(e) (modifié)

voilà un petit creux ce weenk-end j'ai fait ceci

si celà peut-être utile

un peut rustique car créé à la volée.

lien envoyé par MP

lire le fichier a lire.txt à l'intérieur du zip.

Modifié par wilerbloch
Posté(e) (modifié)

oui bien sur mais il faut modifier le script

voilà comment le modifier:

je suppose que le début de l'adresse doit commencer par ldes valeurs comprisent entre 10 et 254

donc j'ai out modifier le script sans toucher au projet ce qui simplifie les choses

respecter la tabulation noté par [TAB] , elle est utiliser pour une interprétation correcte de l'interpréteur

ouvrir le fichier sxt avec le bloc note

après la ligne

(get_element"adresse IP").set(adrs)

inserer ceci dans la procédure "recherche :fichier" ligne 23

[TAB]nbr_chiffre=strlen adrs

[TAB] switch nbr_chiffre

[TAB][TAB]case 8

[TAB][TAB][TAB] a_inserer =adrs strcnt 2

[TAB][TAB][TAB]break

[TAB][TAB]case 9

[TAB][TAB][TAB]a_inserer =adrs strcnt 3

[TAB][TAB][TAB]break

[TAB](get_element"comb choix").reset()

[TAB](get_element"comb choix").set( a_inserer)

dans le premiier "comb box" vas s'afficher la valeur des deux ou trois premier chiffre de l'adresse

ensuite après la ligne

extension="\*.txt"

ajouter ceci

[TAB](get_element"comb remplace").reset()

[TAB] for j=10 to 254

[TAB][TAB] (get_element"comb remplace").add(j)

ceci vas insérer les chiffres de 10 à 254 dans la boite de sélection

derniere modif

aller vers la procédure suivante: remplacer le 7 par un 6 pour conserver les 6 dernier carractères de l'adresse

validation:moi,jedit

if jedit==NOTIFY_DISPLAY then sel=0

if jedit==NOTIFY_SELECT then sel=1

remp=(get_element"comb remplace").get()

nouveau=remp&( adrs strend 6)

(get_element"adresse IP").set(nouveau)

pour en terminer j'ai amélioré l'interface et geré quelques erreurs . voici un appercu

appercu.gif

le zip est disponible à la meme adresse

Modifié par wilerbloch