Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai un p'tit probleme :

je tourne souvent a 60-65° en full et a 55 en idle lorsque j'ai la tour fermé cela est du a une mauvaise ventilation donc !

Lorsque jouvre ma tour , la temperature descen a 55 en full et 40 en idle mais le probleme c'est la poussieres et mon chien surtout (il perds ses poils :s)

Alors je pensais acheté un (ou plusieurs ) ventilo(s) mais je voulé vous demandé si j'en mets en en extracteur et un en aspirateur , je gagnerais plus q'une ouvranta ma tour !

Et si un seule extracteur (80mm les 2 sortis de ventilo) suffirait (sachant que le trou de lextracteur et situé a coté du ventilo du cpu donc asiprant l'air sortant)

VoiLA

PS : config p4 ht 3ghz prescott , 80go de DD ,pcx 5900( je tourne a 50 la tour fermé du a un bon ventilo d'origine et 40 tour ouverte )

512ddr-2(connais pas la temparature aussi )

Posté(e) (modifié)
Bonjour ,

J'ai un p'tit probleme :

je tourne souvent a 60-65° en full et a 55 en idle lorsque j'ai la tour fermé  cela est du a une mauvaise ventilation donc !

Lorsque jouvre ma tour , la temperature descen a 55 en full et 40 en idle mais le probleme c'est la poussieres et mon chien surtout (il perds ses poils :s)

Alors je pensais acheté un (ou plusieurs ) ventilo(s) mais je voulé vous demandé si j'en mets en en extracteur et un en aspirateur , je gagnerais plus q'une ouvranta ma tour !

Et si un seule extracteur (80mm les 2 sortis de ventilo) suffirait (sachant que le trou de lextracteur et situé a coté du ventilo du cpu donc asiprant l'air sortant)

VoiLA

PS : config p4 ht 3ghz prescott , 80go de DD ,pcx 5900( je tourne a 50 la tour  fermé du   a un bon ventilo d'origine et 40 tour ouverte )

512ddr-2(connais pas la temparature aussi )

474158[/snapback]

Bonsoir le but est d'avoir de l'air qui rentre par devant et de l'extraire à l'arrière.

à l'arrière de ton boitier ,si tu as un emplacement pour un ventilo, tu en mets un en extraction(80mm).

pour le 2ème je te conseille de le mettre devant pour insulffler l'air frais(tu devras certainement faire une découpe au dremel pour placer un filtre ou une grille)

mais la prends toi un ventilo de 120mm.

pour te faire une idée du bricolage à faire tu peux aller Ici.

voici un comparatif sur les ventilateurs de 120mm:comparo ventilo .

et la un pour les 80mm:comparo 80mm.

Après tout ça de monté tu veraas que ta température aura bien baissée.

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

merci bien car en été c'est trop instable (meme si je n'y vais pas souvent en été c'est desagreable )mais j'ai deja un trou pour le vetilo a l'avant ,alors 2 de 80mm ca suffira je pense !!

Modifié par kpaul4
Posté(e)
merci bien car en été c'est trop instable (meme si je n'y vais pas souvent en été c'est desagreable )mais j'ai deja un trou pour le vetilo a l'avant ,alors 2 de 80mm ca suffira je pense !!

474481[/snapback]

Good!