Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arreter Windows qd processus d'1 prog est a 0/bas.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel/programme qui permet d'arreter/d'eteindre Windows lorsque :

- le processus d'un logiciel/programme est a 00/bas

- ou que l'utilisation du microprocesseur/l'UC est a 0%/bas

Dans mon cas, je lance un encodage video et j'aimerais qu'il s'arrete lorsque l'encodage est fini. Donc, j'ai pense que lorsque l'encodage est fini, le processus du logiciel/programme et l'utilisation de l'UC est bas, d'ou ma recherche.

Remarque (au cas ou on me propose cette solution) :

Il n'y a pas d'option "Arret windows lorsque l'encodage est fini" dans le logiciel/programme.

Merci d'avance,

Bye,

Posté(e) (modifié)

t' es sous Windows XP je suppose ?

clic ici !!! petit liens qui explique comment faire

Dans Démarrer, executer

shutdown -s -t 0 ====> ceci pour éteindre le PC

-t xx : Cette option permet de définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes

faut juste que tu cacul en secondes :P

exemple pour 2h

120x 60 = 7200 secondes

a vrais dire j' ai jamais essayer de faire ça et y a peut être une limites de secondes :-(

fait des testes

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

@tourangeaux : Merci pour ta reponse, mais...

Oui je suis sous XP, mais je crois tu n'a pas compris ce que je cherchai.

Je ne cherche pas a fermer Windows avec un compteur mais lorsque l'utilisation de l'UC est a 0% ou que l'utilisation du processeur par un programme est a 00 (dans le gestionnaire des taches).

En gros, je cherche un programme qui permet de fermer Windows lorsqu'un programme a fini le travail demande et sachant que je sais pas combien de temps il va mettre pour finir le travail.

Bon, si quelqu'un a une autre proposition...

Bye,

Posté(e)
Salut

À ce propos, j'ai vu un sujet en rapport sur logo.gif

Comment forcer l’extinction de Windows XP/2003 après une période d’inactivité ?

475202[/snapback]

@ST@if : le logiciel que tu m'a propose est dans l'esprit de ce que je cherche. Mais il y a un petit hic...

Le screen saver (ecran de veille) ferme les applications mais cependant, il ne ferme pas Windows mais ferme la session Windows. Pour moi ca m'apporte rien de fermer une session.

De plus, "logoff"="logout" veut dire "se deconnecter" / "fermer la session" en anglais.

Bon, si vous avez d'autres propositions...

Merci,

Bye,