Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

J'espère pour vous que vous connaissez le génialisime "MediaPlayerClassic"

Le plus léger des players pour windows!

(mais il grossi quand même de plus en plus, 500Ko au début et now presque 1772Ko)

Mais il a besoin de codec pour bien fonctionner!

DivX, WMV, MOV, RM, etc..

Et le poid de ces trucs est vraiment imposant!

alors on a le choix d'installer les players de chaque des ces codecs

Real media, quicktime, WindowsMediaPlayer (tellement énorme), etc..

Pour pouvoir exploiter ensuite les codec avec MediaPlayerClassic

Ou alors aller cherche le codec adapté!

Et là C'est pas évident du tout!

Mais pourquoi donc?

Posté(e)

J'aime bien cette section..

En gros cela veut dire...

Les codecs on s'en fout... :P

Pourtant ça me semble important, vu le nombre de codecs et de versions de codecs qui existent!

Enfin... Hier pendant toute la nuit j'ai pris le fameux pack real, j'ai installé "QuickTime" parce qu'il n'y a pas d'autre moyen pour prendre les bandes annonces qui sont sur le site d'apple!

J'utilise MediaPlayerClassic

Et dans XP Pro pour donner la préfèrence à un lecteur autre que MediaPlayerClassic c'est pas évident

Surtout si l'on veut renommer le type de l'extension du genre Real Player vidéo

Par "Vidéo[Real] et lui attribuer une autre icône

ça devient plus possible si au départ on à difini "MPS" comme autre lecteur vidéo!

Enfin Vive XP et sa facilité définie d'office pour utiliser tous les produits lourds de la marque!!!

Posté(e)

J'appellerai pas ça un troll, mais une embrouille. :-(

Dis bitonio6, t'es au courant que tu peux lire les fichiers de type Real et Quicktime sans pour cela installer les lecteurs qui permettent habituellement de les lire (et qui sont super lourd :P )?!

Tu trouveras ces pack Alternative (incluant la dernière version de Media Player Classic) sur>> http://www.codecguide.com/

Posté(e)

Alors le pack real je l'ai installé, et dedans ce trouve un MPC mais en anglais...

qui va s'installer dans C:\Pro.... sans que l'on puisse choisir (ils seraient gentils de laisser MPC de côté et de n'installer que leur pack)

Comment tu fais pour ouvrir un real avec MPC dans XP?

Tu lui dis à l'ouverture ouvrir avec MPC?

Essaie de changer cela manuellement pour que les real soient définis comme étant associé à MPC dans les options de dossiers

Et si tu vois une petite fenêtre d'aide de MPC te proposant plusieurs lignes de code, tu me diras laquelle tu as choisie pour que ça s'ouvre!

Pour quicktime, je me suis expliqué on a pas le choix de faire autrement si on veut pouvoir sauvegarder les bandes annonces du site "apple.com"

Si il existe un site alternatif proposant les bandes annonces US mais dans un autre format que MOV je suis preneur!

Entre nous les packs alternatifs sont presque aussi gros que les packs originaux..

Est-ce vraiment utile? (je parle pour le mov et le real)

Posté(e)

Hum hum ....

VLC de videolan.org

Le top pour lire tous les fichiers sans codec (divx, xvid, ram, etc).

C'est le meme systeme que les codecs FFDShow qui permet de lire tous les codecs (en décompression) sans les avoir sur son pc

Yep yep

Myki

Posté(e)
Alors le pack real je l'ai installé, et dedans ce trouve un MPC mais en anglais...

qui va s'installer dans C:\Pro.... sans que l'on puisse choisir (ils seraient gentils de laisser MPC de côté et de n'installer que leur pack)

474805[/snapback]

Tu selectionnes tout ça dans une fenêtre avant l'install en question.

R-altern.gif

Il suffit simplement de dé/cocher ce que tu veux.

La version française => manual16c.pngMPC 6.4.8.3 (FR)

Posté(e)
Hum hum ....

VLC de videolan.org

Le top pour lire tous les fichiers sans codec (divx, xvid, ram, etc).

C'est le meme systeme que les codecs FFDShow qui permet de lire tous les codecs (en décompression) sans les avoir sur son pc

Yep yep

Myki

474821[/snapback]

Ah, je ne connais pas!!

Dommage que tu n'aies pas mis le lien direct pour le download!

Je vais aller voir... ça... :-P

Tu selectionnes tout ça dans une fenêtre avant l'install en question.

R-altern.gif

Il suffit simplement de dé/cocher ce que tu veux.

La version française => manual16c.pngMPC 6.4.8.3 (FR)

474895[/snapback]

Euh... :-P Tu crois que... :-( Ze ne savais pas?

:P

En fait, là n'est pas le problème, j'avais le MPC avant d'installer ce pack de codec!

Le truc c'est l'association... entre le RM et MPC qui pose problème

Sinon tu sais à quoi sert le tout dernier carré? (effacer paramètre existant)

Effacer quel paramètre?