Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j'avais deux fois 256mo de ddr pc3200 samsung d'origine, j'ai rajouté aujourd'hui 2 fois 512mo ddr pc3200 veritech .

J'ai donc fais un rapport avec EVEREST sa ma mit :

Cet ordinateur Dell Dimension 4600i Dual PC2600 DDR 2436 Mo/s . pourquoi pc2600 alors que j'ai que de la pc3200 ?

Ensuite, lorsque je vais dans ordinateur, puis overclock, puis dans module memoire SPD sa me met

DIMM1: Samsung M3 68L3223FTN-CCC 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

DIMM2: AL6D8B53T-5B1K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)

DIMM3: Samsung M3 68L3223FTN-CCC 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

DIMM4: AL6D8B53T-5B1K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)

Pour les 2 samsung, je vois qu'il y a une deuxieme parenthese, pourquoi ? Et pourquoi il y en a pas sur mes nouvelless barettes ?

Ensuite lorsque je vais dans le bios je voit que la ram tourne a 333mhz alors qu'elle pourrait tourner a 400mhz, pourquoi ?

a+

Posté(e)

Salut,

comme l'a dit naturo ton proc tourne avecun FSB de 166 Mhz (333Mhz DDR), mais tes pc3200 censées tourner a 200mhz sont underclocker, ce qui te permet d'avoir une bonne marge si dans le futur tu veux overclocker.

Quand au 2.5/3/3/8 ce sont les timings memoires, ce sont des chiffres en nanosecondes qui definissent à quelle vitesse vont arriver et etre traité les informations au niveau de la ram (mise en colonne etc..), tes samsung etant quand meme de la "bonne" marque supporte des timings plus aggressif a un FSB moins elevé que celui prevu a laquelles elles doivent fonctionner, c'est normal, quand aux autre étant surement des "nonames" elle ne supporte que les timings 2.5-3-3-8.

Tu peux te documenter sur ce site l'essentiel y est.

Cordialement