Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Média Player 10 ....Oui mais


aserti

Messages recommandés

Moderateur: Bonjour, je ne sais pas trop ou poster ce message, donc si tu estime qu'il n'est pas a sa bonne place peut tu le changer. Merci.

 

Bonjour a tous,

 

J'ai fais le tour de quasiment tous les players, des plus connu au moins connu. Tous de la Daube !!! Je le dis et redis...les plus simples n'apportent pas beaucoup de fonctions, les plus gros sont trop lourds à charger. Ou trop compliqué. Pour avoir un bon logiciel, il faudrait en mixer plusieurs... Bref !

 

Je me suis retrouvé à la fin avec le media player 10 et le Lecteur Musicmatch Jukebox 8 car la 9 et la 10 (toujours en anglais) n'ont pour seul avantage la possibilité d'"acheter" de la musique sur Internet via leur site privé. Avec le problème que l on ne peux plus fermer le volet a gauche !

Dites rien sur Winamp et autres, car ils n'apportent rien de plus et sont pas terribles...

Comme certains vont bondir, je le dis, Winamp est lourd a charger, écris trop petit, pas beau et pas pratique. Les plugins ralentissent le bordel... Mais de toute façon il n’est pas pratique, je le redis !!!!

 

Donc bataille final avec les deux favoris, Pourquoi media player? Il est livré avec Windows et comme c'est la même boite, il ne s’intègre pas trop mal dans la base de registre...

 

Le problème avec Musicmatch Jukebox c'est sa lenteur à démarrer... Il est long, il est long...Il est lourd aussi, bordel faut voir les ressources... Mais il est pas mal et facile a gérer. En plus il est joli. Non sérieux ils ont fais un bon programme, dommage qu'il soit si lourd et que l'évolution qu'ils lui donnent devienne trop axer vers l'achat en ligne. Bientôt on pourra acheter des soutiens gorges en ligne...

 

Reste notre media player que tous le monde connais puisqu il est livré avec Windows et gratuit... Ce qui n'est pas négligeable vu l'évolution terrible des lois sur le piratage !

Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment pratique à gérer pour la musique. Un exemple empoisonnant, on ne peut pas renommer les dossiers dans sa bibliothèque... ça c'est vraiment pas bien !!! Et il ne gère pas tous les lecteurs externes...

Donc le grand problème est que l on ne peut pas le personnaliser, je ne parle pas des skins qui ne servent a rien...

 

Si quelqu'un avait la solution pour paramétrer tout ça, trucs et astuces réels, welcome !!!

 

C'est à dire pouvoir changer ce que Windows ne permet pas...

 

Voila, j'aimerais que les gents puissent me donner des arguments pour tel ou tel lecteur. Des trucs sérieux pas des trucs de daube...

Que l on donne le pour et le contre...

 

Voila la discussion est ouverte et j'espère constructives pour le choix efficace d'un bon lecteur... Pratique pour gérer sa musique...

 

Merci de vos avis.

 

Bien sur je remercie zebulon.fr pour son très bon site et forum….

 

Tiri :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aserti

 

Tu es exigeant et c'est une qualité dans ce domaine.

En ce qui concerne WMPlayer :P , je lui préfère Media Player Classic qui est une version allégée et possédant + de fonctions. Couplé avec les bons filtres DirectShows (ffdshow) et les bons codecs (Real, QuickTime...), tu pourras à peu près tout lire. Je l'utilise surtout pour la vidéo.

Perso, pour l'audio, j'utilise jetAudio qui regroupe un tas de fonctions très pratiques. Il n'y a qu'a regarder ses caractéristiques pour s'en rendre compte (et c'est pas du pipeauMusique69.gif).

Supports All Major File Formats - Audio CD burning

Recording - Visualization powered by Sound2Vision

Various sound effects - Speed Control

Resume - Synchronized Lyric (Karaoke)

Alarm & Timer - Equalizer

Superb Crystal-Clear Sound - Conversion

Audio CD Ripping - Internet Broadcasting

Tag Editing - Multi-channel sound ouput

Crossfade - Skin - SubtitlesInternet CD Database

Convenient album management & Playlist - Utilities

C'est sûr que ça prend 40 MB sur ton disque dur mais ça se lance en quelques sec. et ça ne bouffe pas énormément de ressources.

Le site : http://www.jetaudio.com/products/jetaudio/sw_jetaudio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...