Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

activation ultra dma


nulos

Messages recommandés

Pas grave nos specifications sont a peu de chose pres similaires, je vient de jetter un coups d'oeil a ta doc constructeur. La seule chose qui change c'est que moi mon port AGP est en 4X contre 2X pour toi. Par contre ta CM peut monter plus haut en FSB jusqu'a 150Mhz.

 

1 - Tout t'abord donne moi le type et marque de tes disques durs car si ils ne sont pas ATA66 mini, il n'y aura pas grand chose a faire.

2 - Est ce que ta nappe IDE est celle d'origine ? Si oui est tu certain que c'est une nappe ATA66 ? (j'ai eu le probleme ma nappe d'origine était une ATA33)

474540[/snapback]

 

mon dd est un seagate st320413A 5200tr

Avec everest je note mode ttransfert udma maxi udma 5 (ata-100)

mode transfert actif udma 2 (ata-33)

Ma nappe est d'origine mais la je ne peux pas t en dire +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua ! en plus on avait le même HD  :P C'était pas un Micro Continental Edisson ?

Pour le mode UDMA ca depend du chipset aussi pour nous c'est Mode 4 maxi que l'on a.

 

Donc par experience je penche trés fort pour ta nappe .

Pour verifier

Regarde si les extremités de ta nappe sont gris et non bleus c'est de l'ATA 33 (alors c'est pas bon)

La nappe ATA66 possede 2X plus de fils (80) qu'une ATA33 (40) donc en ata66 les fils sont beaucoups plus fins.

 

Ca ne te coutera pas grand chose pour changer de nappe. Et essaye d'en prendre 2 pour tes 2 canaux IDE.

 

Et n'oublie pas aussi tes disques durs sur le canal primaire et les lecteurs sur le secondaire. Prefere la config maitre escalave  plutot que l'auto (SEL) car peut-provoquer des problemes avec certains BIOS (gigabyte, award), j'en sait quelque chose. :-(

 

 

Sinon elle est peut-etre vielle ta CM met je t'assure qu'elle n'est pas mauvaise et que tu peut la pousser  :-P

 

P.s Et je te conseil si tu ne l'a jamais fait de faire immédiatement la mise a jour de ton BIOS que tu trouvera ici :

http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Suppor...S_GA-6VXE7+.htm

Mais ATTENTION pas de fausse manip pendant la procedure c'est delicat !

Ah! Oui avant fait un tour dans ton BIOS et retranscrit tout ce que tu y voit par ecrit pour pouvoir le remettre aprés le flashage.

474558[/snapback]

 

 

 

Merci pour tous ces bons conseils

J'ai essayé les via hyperyon 4.55 et tjs idem

J'essaierais tous le reste demain et je te tiens au courant

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons conseils

J'ai essayé les via hyperyon 4.55 et tjs idem

J'essaierais tous le reste demain et je te tiens au courant

Grand merci

474565[/snapback]

 

Bonjour

Et bien après demontage de mon UC il s'avere que ma nappe a les embouts gris sur le slot de CM

Je vais donc en changer en esperant ainsi résoudre mon pb et esperer que ma fille puisse lire ses vidéos sans saccade

Un grand merci a newphoenix pour sa patience et tous ses conseils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien après demontage de mon UC il s'avere que ma nappe a les embouts gris sur le slot de CM

Je vais donc en changer en esperant ainsi résoudre mon pb et esperer que ma fille puisse lire ses vidéos sans saccade

Un grand merci a newphoenix pour sa patience et tous ses conseils

A+

474636[/snapback]

 

 

Bonjour c'est encore moi !

Bien et après pas mal d'essais .......toujours pas d'ultra dma !!!!!

Changement de nappe, logiciel plextools pour activer dma(impossible chez moi) tout y est passé et rien !!!!

Je suis dans l'impasse

Pourquoi ne puis je pas activé l'ultra dma sur ce diabolique pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...