Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-(

slt,depuis plusieur jour l'ordi de ma fille reboot a chaud,je l'ai emmener chez un reparateur,l'ordi a tourner 2 jours sans booter(hasard)arriver chez moi aprés 1h00 le probleme recommence donc j'ai changer de prise electrique,rien n'y fait ,j'ai changer de cable d'alim meme chose,est la le dernier message de windows"crash cause peripherique graphique...la carte peut etre?ou est ce que l'ecran peu agir sur la carte est la mettre en court circuit?merci de me donner quelques idée :P ....@+

P.S:son ordi est un atlon 64 3000+,carte mére asus K8N-E deluxe,2x256Mo+512Mo,carte graphique asus V9400 MAGIC,globalwing sapphire 450W,graveur asus,lecteur dvd samsung et musketeer pour controler ces 2 ventilo avant arriere,la temperature du proc et un retour de son. :-P

Posté(e)

Salut internaute

A mon avis tu devrais regarder de plus pret ta memoire, utilise "memtest86 v 1.51" que tu trouveras sur :P "atlasmicro" pour controler si il y à des erreurs :-( .

si c'est le cas, alors le message que tu recois de ton systeme prend tous son sens et oui la RAM ko peut créer des erreurs un peu partout, y compris dans l'interpretation des periphériques tels que les carte graphique

Posté(e)

Je suis d'accord avec erwanswan ! La RAM ca peut etre très chiant ! En effet mon PC aussi avait des problemes de reboot intempestif ! Et aprsè avoir changé d'alim etc etc j'ai testé ma RAM en lancant plein de gros logicels et j'ai vu qu'en arrivant a une ceratine charge ca plantait systématiquement.... Il ma suffit de changer la RAM et voila un PC qui marche ! :-P Le problème de cette panne c'est qu'elle est aléatoire. Le PC peut rebooté a n'importe quel moment selon les programmes que tu lances :-(

Sur ce je vais m'arreter d'ecrire je crois que j'ai soulé tout le monde :P

Posté(e)

:-P merci je vais essayer çà......remarque je vient de m'apercevoir que j'avais 3 barrettes diferente 1X256 elixir;1X256 infineon et celle de 512 je sais pas :-(

jva essayer de trouver ce qui va pas,rien que la a cette heure il a pas rebooter une seule fois,et juste avant de me mettre au plumard,boom il reboot... :-P

les nerfs..tchao :P