Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à ToutezéAtous,

Je dois déssiner un plan de jardin :P G les idées mais je dois les présenter à Ki2droit. :-(

Je recherche un soft pas trop compliqué, en français serait un + :-P du genre Paint mais avec la possibilité de reporter des mesures .

Merci d'avance

@ +

Posté(e)

Salut H3aVeN et merci

Excuse mais j'ai été long a répondre !

Il n'y a pas de quoi :-(

Je connais PhotoFiltre :-P Mais je ne m'en sers que pour la Photo :P

Encore merci

@ +

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cela fait penser d'abord à des soft complexes, onéreux et rarement en français tel que AutoCAD, Visio5, Coral draw très riches en possibilités pour architectes et autres. Mais ces qualificatifs sont à l'inverse de ce qui est souhaité : simple, gratuit, français.

Pour des cas simples et ponctuels, je m'en suis déjà tiré en combinant Paint ou similaire et Word avec ses fonctions "draw = dessin". Insérer les clichés de Paint dans Word et là y rapporter les mesures et autres combinaisons de traits, flèches et formes.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Pour des cas simples et ponctuels, je m'en suis déjà tiré en combinant Paint ou similaire et Word avec ses fonctions "draw = dessin". Insérer les clichés de Paint dans Word et là y rapporter les mesures et autres combinaisons de traits, flèches et formes.

475097[/snapback]

:-(:-P Bravo ! Tu dois avoir de la pateience ou connaitre très bien ces softs parce que moi quand je les utilise pour les fonctions les plus simples je pete un plomb :P alors.....

Posté(e)
:-(  :-P Bravo ! Tu dois avoir de la pateience ou connaitre très bien ces softs parce que moi quand je les utilise pour les fonctions les plus simples je pete un plomb :P alors.....

475123[/snapback]

Effectivement, si on essaye de dessiner des plans avec des programmes photo (cfr. ci-dessus), il y a encore beaucoup à apprendre... Lorsque sera achevé le plan, tu pourras ajouter un peu de contraste.