Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cordon alimentation usé !?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Le cordon d'alimentation de mon ordinateur portable est usé du côté où il est relié à l'adaptateur secteur ! ... la dernière fois, j'ai vu un peu de fumée s'élevant en arrière de l'écran et quand j'ai regardé, je suis rendu compte que ça venait de cette fissure dans le cordon à l'endroit où ça se tord fréquemment ... vous voyez ! ... et j'ai donc vite étteint le pc. C'est la première fois que cela arrive. Mais il y avait déjà là cette fissure et des fois il faut que je bouge un peu le cordon pour que le contact soit assuré.

Qu'en pensez-vous de cela ? quels risques que cela peut induire ? comment puis-je le réparer ?

Merci infiniment de l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

Posté(e)
Bonjour à tous !

Le cordon d'alimentation de mon ordinateur portable est usé du côté  où il est relié à l'adaptateur secteur ! ... la dernière fois, j'ai vu un peu de fumée s'élevant en arrière de l'écran et quand j'ai regardé, je suis rendu compte que ça venait de cette fissure dans le cordon à l'endroit où ça se tord fréquemment ... vous voyez ! ... et j'ai donc vite étteint le pc. C'est la première fois que cela arrive. Mais il y avait déjà là cette fissure et des fois il faut que je bouge un peu le cordon pour que le contact soit assuré.

Qu'en pensez-vous de cela ? quels risques que cela peut induire ? comment puis-je le réparer ?

Merci infiniment de l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

474833[/snapback]

perso je te conseil de changer ton cordon

Posté(e)
perso je te conseil de changer ton cordon

Merci pour ta réponse ...

Est-il possible d'en trouver un qui n'encourt pas de risque pour le portable ? sachant que le cordon en question est lié avec l'adaptateur ...

Posté(e)

salut!

Ben la je sais pas trop je ne penses pas qu'il y est des cables plus sure que d'autres moi je te dirais juste de racheter le même et de faire attention a ne pas trop le tordre ou faire des plis avec pour ne pas qu'il s'abime.

Posté(e)

'soir

pour être sur, note les éférences du portable et va voir chez le vendeur ou sur le site du fabricant, ils trouveront surement la pièce de remplacement..

Posté(e)
contact ton sav pour voir si il n'ont pas eu de problemes a ce sujet

475441[/snapback]

Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses ...

Je n'ai pas compris cette phrase : "pour voir s'il n'ont pas eu de problèmes à ce sujet" ?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

il se peut qu'un peripherique d'un produit vendu peut avoir un probleme connu. Dans ce cas il est pris en charge gratuitement. C'est le cas pour MS avec la x-box

Posté(e)
il se peut qu'un peripherique d'un produit vendu peut avoir un probleme connu. Dans ce cas il est pris en charge gratuitement. C'est le cas pour MS avec la x-box

476749[/snapback]

Mais là il s'agit de l'usure de ce cordon à force de le tordre sur le même endroit ... donc apparemment ce n'est pas pris en charge ? ... d'un autre côté, ce portable on me la offert, donc je peux pas prétendre à de telle prise en charge ...

Dans un dépliant venu avec le portable, il est marqué : "L'utilisation d'un adaptateur non recommandé pat Toshiba risque d'endommager l'ordinateur !".