Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Après 4 formatages, c'était toujours la même panne, gros plantage, système qui pouvait plus redémarrer, tout bloqué. Avec un copain on ne trouvait rien et puis, un indice.

Il me faisait une image disque lorsqu'il me rendait l'ordi, avec drive image, image valide après vérification.

Et là, je viens de réaliser que lorsque je branche un périphérique Usb, quelqu'il soit, imprimante ou modem ou etc, l'image est invalide, erreur zone amorce, et quand je vérifie l'image sans périphérique, elle est valide.

La panne du système se trouve là, j'en suis certain. Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel mais alors, où chercher maintenant.

A vous.

Merci.

Posté(e)
salut tu devrais pas reformater complètement et réinstaller tous tes pilotes? car apparement c'est l'image qui ne vas pas...

475025[/snapback]

Mais c'est ce que j'ai fait à 4 reprises. Formatages et réinstall complète. Y'a rien à faire.

Mon image est nickel dès lors que je branche aucun périph. Avec l'utilitaire de vérification de drive image, elle est valide et si je branche un périph, je revérifie, et ho, image invalide ou corrupted, erreur 1802. J'ai trouvé un jour que c'était la zone amorce de l'image qu'était bousillée.

Mais encore une fois, si y a pas de périph branché, tout est nickel.

Alors pour l'instant, ce que je fais, je boot l'ordi sans les périph et je les branche une fois booté. CAr la panne survient toujours au boot. Et évidemment pas de façon systématique. Dès fois, ça tient une semaine, la dernière fois, ça a tenu 24 heures.

Posté(e)
Mais c'est ce que j'ai fait à 4 reprises. Formatages et réinstall complète. Y'a rien à faire.

Mon image est nickel dès lors que je branche aucun périph. Avec l'utilitaire de vérification de drive image, elle est valide et si je branche un périph, je revérifie, et ho, image invalide ou corrupted, erreur 1802. J'ai trouvé un jour que c'était la zone amorce de l'image qu'était bousillée.

Mais encore une fois, si y a pas de périph branché, tout est nickel.

Alors pour l'instant, ce que je fais, je boot l'ordi sans les périph et je les branche une fois booté. CAr la panne survient toujours au boot. Et évidemment pas de façon systématique. Dès fois, ça tient une semaine, la dernière fois, ça a tenu 24 heures.

475121[/snapback]

Bon, voilà où j'en suis. Je crois être sûr que c'est un souci carte mère et gestion des ports Usb. Je cherche sur le site Msi voir si des patches ou des conseils pourraient m'aider.

Un copain me dit que les drivers de ma carte mère pour la gestion des ports Usb sont peut être pas bons. Je cherche ou plutôt je tatonne. Mais pour une fois que j'ai enfin un symptôme à mes pannes, je vais pas lâcher l'affaire.

Je rappelle mon symptôme.

Image disk sans periph branché : image valide.

Image disk avec un périph branché : hop invalide. Erreur 1802.

Posté(e)
et sans passé par une image disque as tu toujours des problèmes ?

475785[/snapback]

J'ai une belle piste.

Vérification de l'image avec les périphs branchés sauf le modem. Impeccable.

Vérif avec modem branché, même tout seul. Hop, image invalide.

J'ai installé le dernier pilote du modem Eci usb, un patch "via" sur le site hifocus. Même souci.

Mais j'approche.

C'est le modem qui merde.

Posté(e)

Bonsoir

As-tu essayé une mise à jour du BIOS de ta CM ? Puis comme tu l'as évoqué précédemment des drivers USB ?

A vérifier à mon avis :P

Posté(e)

y'a un truc que je comprends pas. pourquoi tu veux absolument passer par ton image ? depuis le temps que tu as ton problème ça aurait été plus vite de formatter et de réinstaller windows

Posté(e)
y'a un truc que je comprends pas. pourquoi tu veux absolument passer par ton image ? depuis le temps que tu as ton problème ça aurait été plus vite de formatter et de réinstaller windows

475852[/snapback]

Alors je re-précise que j'ai déjà formaté 4 fois avec le même problème. Je cherchais d'où ça venait et ne trouvait rien jusqu'à ce que je réalise que j'avais une image disk propre et que j'ai découvert qu'elle devenait invalide dès lors que je branchais mon modem. C'est radical. J'ai cherché, c'est une erreur qui se situe dans la zone amorce de l'image disk.

4 mois d'enquête, 4 formatages. Je viens enfin de trouver une piste sérieuse.

Je vais pas lâcher maintenant.