Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imposible d'installer une radeon 9550

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre!! :P

J'ai acheté une tybotech à base ati radeon 9550 (128MB DDRAM) mais je n'arrive pas à l'installer.

Je 'explique: tout s'installe correctement, mais quand je redémarre le pc, je reste bloqué à l'écran de démarage avec le logo xp et la barre qui défile (mais qui s'arrete définitivement).

La seule solution, c'est de débrancher, puis de démarrer en "dernière bonne configuration connue", et là je reste en affichage basique (640X320 et couleurs 32bits), windows me proposant gentillement de mettre une meilleure résolution, mais ca ne "tient" pas longtemps (sans carte reconnue, c'est un peu logique).

J'ai bien éssayé les drivers omega (signature de Woulzy) et les drivers plus vieux, mais ca change rien.

Vous voyez une solution? (un processus de démarage à changer, des drivers spécifiques, un petit truc à changer,...)

Merci beaucoup!!!!! pantagruelle

Posté(e)

Salut,

donnes nous plus de détails (OS, etc)

est ce que c'est une 9550 ou une 9550SE (j'ai eu des réactions bizarres avec une SE, plantage, imossible de monter au dessus 800x600, etc)

essaye de désinstaller les drivers à fond avec driver cleaner

avant de rebooter et dis nous si ça marche

bonne chance :P

Posté(e)
Salut,

donnes nous plus de détails  (OS, etc)

est ce que c'est une 9550 ou une 9550SE (j'ai eu des réactions bizarres  avec une SE, plantage, imossible de monter au dessus 800x600, etc)

bonne chance  :-(

475019[/snapback]

oups, pardon pour la description lacunaire

Donc, j'ai un pc composé d'une cm compaq (chipset North Bridge: VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

), d'un duron700 mhz, de 320mo de ram 100mhz, pas de carte son, un port agp 2X, d'un écran crt, et de win xp home sp1 (sp2 n'a pas marché==> je l'ai viré proprement)

J'ai désinstallé tout ce qui restait de ati et nvidia (ma précédente était une gforce 2), y compris avec driver cleaner. J'ai éssayé toutes les versions différentes (y compris celle sans le ccc )mais ca marche toujours pas. J'ai un affichage correct en 1074X768, mais aucune accélération 3d...

Merci déja à nicouille :P

Posté(e)
Salut,

donnes nous plus de détails  (OS, etc)

est ce que c'est une 9550 ou une 9550SE (j'ai eu des réactions bizarres  avec une SE, plantage, imossible de monter au dessus 800x600, etc)

bonne chance  :-P

475019[/snapback]

oups sorry pour les oublis :P

alors c'est une 9550 et pas une 9550se

Mon pc est un compaq presario à base de chipset via kt, duron 700mhz (pas o/c) 320 mo de ram 100mhz, pas de carte son (car intégrée, un agp2X, et un écran crt.

Cette carte est en fait déja la deuxième vu qu'elle a été échangée sous garantie. Elle avait tourné un soir avant de rendre l'âme....

Celle ci, je sais l'installer, mais c'est quand je redémarre que je reste bloqué à l'écran de lancement d'xp (avec le logo et la barre verte qui bouge plus).

J'ai fait un néttoyage total du pc, y compris des anciens drivers de ma vieelle gforce 2 64, et avec driver cleaner aussi.

Mais ca marche toujours paaaaas...

j'ai aussi éssayé des plus vieux pilotes catalyst sans ccc (après avoir lu un sujet du forum où il était conseillé de ne pas prendre le ccc pour les cartes antérieures à la 9600), et les drivers omegas.

Merci beaucoups :-(

Posté(e)
oups, pardon pour la description lacunaire

Donc, j'ai un pc composé d'une cm compaq (chipset North Bridge: VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

), d'un duron700 mhz, de 320mo de ram 100mhz, pas de carte son, un port agp 2X, d'un écran crt, et de win xp home sp1 (sp2 n'a pas marché==> je l'ai viré proprement)

J'ai désinstallé tout ce qui restait de ati et nvidia (ma précédente était une gforce 2), y compris avec driver cleaner. J'ai éssayé toutes les versions différentes (y compris celle sans le ccc )mais ca marche toujours pas. J'ai un affichage correct en 1074X768, mais aucune accélération 3d...

Merci déja à nicouille :P

475086[/snapback]

Bonsoir simple question as tu fais la maj de ton chipset Via?

Posté(e)
Donne la référence complète de ta cm, et surtout est ce qu'elle gère l'agpx4 minimum, car dans l'un de tes message tu parles d'agpx2.Et je crois qu'une 9550 est en agpx4 et en x8.

475285[/snapback]

voilà le raport de everst. Mais sur la boîte de la carte, c'est bien précisé qu'elle peut tourner en agpx2, tout comme en agp4x et 8x.

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère <DMI>

Nom de la carte mère Compaq Compaq PC

Propriétés du bus principal:

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (DDR)

Horloge effective 200 MHz

Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus SDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz

Horloge effective 100 MHz

Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus PCI

Largeur du bus 32 bits

Horloge réelle 33 MHz

Horloge effective 33 MHz

Bande passante 133 Mo/s

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Hewlett-Packard Company

--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

[ North Bridge: VIA VT8363(A) Apollo KT133(A) ]

Propriétés du chipset North Bridge:

North Bridge VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

Performances mémoire:

CAS Latency (CL) 3T

RAS To CAS Delay (tRCD) 2T

RAS Precharge (tRP) 2T

RAS Active Time (tRAS) 5T

Slots mémoire:

Slot DRAM nº1 64 Mo (SDRAM)

Slot DRAM nº2 256 Mo (SDRAM)

Contrôleur AGP:

Version AGP 2.00

État AGP Activé

Périphérique AGP ATI Radeon 9550 (RV350)

Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Non géré

Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset:

Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.

Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets

Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2