Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Voila , en faite j'ai souvent des problemes de lag dans la musique ( ca saccade ) quand j'utilise un peut mes disques durs ( copie de fichier ou autre ) . Insuportable :-(

En faite j'ai 2 disques maxtor , un en ATA100 avec 2mo de cache , l'autre en ATA133 avec 8mo , mais aussi un graveur , le tout monté sur une carte mere MSI je-sait-plus-quoi ( Chipseut KT400 ) avec 2 ports IDE .

Je me demande donc comment branché tout ca pour optimisé a fond ? pour l'instant j'ai les deux DD sur la meme nappe et apparament c pas le top ...

A moins que mon probleme ne vienne pas de la ?

Merci de vos conseills :P

PS : ma config : XP1800+ , 720mo DDRAM ...

Modifié par DraZarD

Posté(e)

Bonsoir Drazard,

Pour tes HD mets les sur une nappe différente.

Tu peux mettre la swap (voir astuce) sur le second disque seulement si Windows est sur le HD 2 Mo cache.

Une autre astuce qui est très bien c'est "Utiliser la mémoire cache de second niveau L2 " toujours a voir dans la section "astuce"

Si tu emplois tes HD pendant l'ecoute de la musique ça peut laguer un peu...

regarde toutes les astuces "Astuces performances système" prend ce qui semble te convenir, ça aidera un peu.

Sinon si tu as des tunnes:

1 carte SCSI 320U + HD SCSI est là tu auras un pc multitache, un bonheur !

L'avantage du SCSI n'est pas la vitesse (comme nous le pensons souvent) mais le multitache.

Salut

Posté(e)
Bonsoir Drazard,

Pour tes HD mets les sur une nappe différente.

Tu peux mettre la swap (voir astuce) sur le second disque seulement si Windows est sur le  HD 2 Mo cache.

Une autre astuce qui est très bien c'est "Utiliser la mémoire cache de second niveau L2 " toujours a voir dans la section "astuce"

Si tu emplois tes HD pendant l'ecoute de la musique ça peut laguer un peu...

regarde toutes les astuces "Astuces performances système" prend ce qui semble te convenir, ça aidera un peu.

Sinon si tu as des tunnes:

1 carte SCSI 320U + HD SCSI est là tu auras un pc multitache, un bonheur !

L'avantage du SCSI n'est pas la vitesse (comme nous le pensons souvent) mais le multitache.

Salut

475093[/snapback]

Bon , deja la solutions des tunes est a eliminé , je vien de me saigné pour m'acheter une carte mere ( l'alimentation des ports USB avait lacher ....) Bref , je suis ruiné .

Donc , les HDD sur des nappes differentes ok , et le lecteur CD j'en fait quoi ? Pcque sur une nappe, tout les peripheriques vont a la vitesse du plus lent , non ?

Quand au mode DMA , je suis aller voir ton astuce Gravier et je suis pas trop sur ...

SUr le canal IDE principal il me dis :

Peripherique 0 :

Mode de transfert : DMA si dispo

Mode de transfert actif : Modde PIO

Peripherique 1 :

Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

Et le secondaire :

Peripherique 0 :

Mode de transfert actif : Ultra DMA mode 2

Peripherique 1 :

Mode de transfert actif : Non applicable .

Ce qui me parait bizard le le PIO du peripherique 0 sur le principale , non ?

En tout cas , merci pour vous conseilles a tout les deux :P

Posté(e)

Bon , j'ai fait l'astuce du swap , je vais voir ce que ca donne , par contre , j'ai pas fait celle du cache de second niveau L2 car mon proc n'a que 256k donc , d'apres l'astuce ca ne serais pas utile .

Posté(e)

Le mode pio est énormément plus lent que le mode DMA.

Tu vas dans le gestionnaire des périphériques Contrôleur ATA/ATAPI IDE>Canal IDE principal.

Dans les propriétés de canal IDE principal, onglet Pilotes tu cliques sur le bouton Désinstaller et tu redémarres le PC.

Tes nappes ont bien 80 fils ?

Elles ne sont pas trop longues, (Max 75cm) ?